Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Taxe d’habitation : faites-vous partie plus chanceux ?

Le montant de la taxe d'habitation va diminuer à partir de cette année. Certains contribuables seront plus heureux que d'autres : ils bénéficieront davantage de cette baisse. Et vous, vivez-vous dans les départements les plus intéressants ?
Impôts locaux
Le montant de la taxe d'habitation va diminuer à partir de cette année. Malheureusement, tous les contribuables ne bénéficieront pas de la même baisse. Votre département fait-il parti des moins chanceux ?
Impôts locaux
Le gouvernement se prépare à réévaluer les bases de cet impôt payé par les propriétaires et à surtaxer les résidences secondaires.
Impôts locaux
Certes, la taxe d'habitation a vocation à totalement disparaître, mais pas avant 2021. Résultat : en attendant, vous ne serez, en réalité, que partiellement exonéré. Découvrez ce qu'elle va vous coûter cette année. 
Impôts locaux
Que ce soit par le biais de la réforme de la taxe d’habitation démarrée en 2018 ou par d’autres moyens de réductions d’impôts, il vous est possible de réduire le montant de vos impôts locaux dès maintenant.
Impôts locaux
Alors que la taxe d’habitation est en passe de disparaître d’ici 2020, la taxe foncière pourrait, elle, subir une refonte profonde. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde.
Impôts locaux
A la question : "Comment combler le déficit de 26 milliards d’euros qu’impliquera la fin de la taxe d’habitation ?", certains élus locaux ne manquent pas d’idées. Pas sûr que ces suggestions vous ravissent…
Impôts locaux
Loger ses parents toute l’année sous son toit peut, sous certaines conditions, donner droit à des abattements, des allégements d’impôts et l’attribution d’aides. Découverte des principaux dispositifs. 
Impôts locaux
A partir de l’année prochaine, de nombreux ménages verront leur taxe d’habitation diminuer avant d’en être totalement exonérés. Seulement voilà, il faudra encore attendre de longs mois avant de pouvoir bénéficier de cette clémence fiscale. Sauf, peut-être, si vous anticipez.  
Impôts locaux
Sur le papier, la réforme de la taxe d’habitation selon Macron fait rêver. D’ici 2020, 80 % des foyers en seront exonérés. Elle pourrait même totalement disparaître. "Formidable", dites-vous ? Tout dépend pour qui.
Impôts locaux
Théoriquement, vous aviez jusqu’à ce mercredi 15 novembre 2017 pour vous acquitter de votre taxe d’habitation, que celle-ci concerne votre résidence principale ou votre résidence secondaire. Encore faut-il avoir reçu l’avis en question… Si tel n’est pas le cas, voici les démarches à effectuer selon votre situation.
Impôts locaux
Certes, la taxe d’habitation est en passe de disparaître au point que d’ici 3 ans, 80 % des Français ne seront plus contraints de la payer. Pour autant, la France n’en reste pas moins le pays de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) qui taxe le plus ses contribuables sur ce volet. Mais qu’en est-il dans les autres pays européens ?
Impôts locaux
Dès l’automne 2018, les contribuables dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas un certain montant pourront être exonérés de leur taxe d'habitation. Mais si l’on dépasse le seuil d’imposition, est-il possible de ne plus avoir à s’en acquitter ?
Impôts locaux
Une taxe en remplace une autre. Alors que la taxe d’habitation est en passe de disparaître pour un certain nombre de foyers, une nouvelle taxe liée, cette fois, à la prévention des inondations est sur le point de sortir de l’eau. Dites « bonjour » à Gemapi.
Impôts locaux
On s'y attendait. C'est désormais confirmé. Selon les calculs de l’Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI) la taxe foncière version 2017 a encore augmenté dans 16 départements cette année. Etes-vous concerné ? Voici le résultat.
Impôts locaux
Allez-vous payer plus ou moins que l’année dernière ? Cette année, seize villes ont augmenté leur taxe foncière selon l’étude publiée ce jeudi par l’Observatoire UNPI (Union nationale des propriétaires immobiliers) des taxes foncières. Découvrez si la vôtre en fait partie !
Impôts locaux
Comme chaque année en octobre, la taxe d’habitation fait son grand retour dans le budget des ménages. Si vous n’êtes pas convaincu du montant dont vous allez devoir vous acquitter, sachez qu’il existe un procédé vous permettant de le diminuer. 
Impôts locaux
Le Figaro a révélé vendredi son classement 2017 des villes où les impôts locaux sont les plus et les moins élevés. Voici celles où les taux font grimper les factures. 
Impôts locaux
Le "Figaro" a dévoilé un classement des hausses ou baisses d'impôts locaux cette année dans de nombreuses villes de France. Découvrez si ces derniers ont augmenté dans votre commune. 
Impôts locaux
Selon "Le Figaro", si les impôts locaux ont augmenté ces derniers temps, c'est surtout en raison du regroupement des communes. Explications. 
Impôts locaux
Alors que la possibilité de payer sa taxe d'habitation arrive bientôt à échéance, certains contribuables ont remarqué une forte hausse de cet impôt. Une augmentation qui ne doit rien au hasard...
Impôts locaux
JT 13H - Depuis que les avis de taxe foncière sont arrivés à Boulay, en Moselle, la colère gronde. De nombreux propriétaires ont vu leurs impôts locaux considérablement augmenter. La faute à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Face à cette augmentation, de nombreux riverains ont signé une pétition pour se faire entendre et exigent une répartition plus équitable.
Impôts locaux
A partir de 2018, les maires et élus locaux bénéficieront d'un régime d'imposition similaire au reste des contribuables, en étant prélevés à la source.
Impôts locaux
Selon les villes, l'augmentation de la taxe d'habitation peut aller de 3 à 82 euros et celle de la taxe foncière de 6 à 147 euros. Des hausses toujours supérieures à l'inflation.
Impôts locaux
Malgré la réduction des dotations de l'État aux collectivités locales, les élus ont néanmoins réussi globalement à limiter les hausses d'impôts locaux.
Impôts locaux
IMPOTS - Dans certains départements, la taxe foncière et la taxe d'habitation ont augmenté pour faire face à la baisse des dotations de l'État. C'est le cas à Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Saint-Denis et Saint-Paul à la Réunion. Nantes, Argenteuil et Lille ne sont pas en reste. En revanche à Nice et à Caen, la taxe d'habitation est relativement faible.
Impôts locaux
Vos impôts locaux 2015 vous semblent trop élevés ? Vous pouvez porter réclamation auprès de votre centre des impôts jusqu’à la fin 2016.  
Impôts locaux
Le gouvernement vient de publier les modalités de remboursement des impôts locaux. Découvrez si vous êtes concerné.  
Impôts locaux
Plus d'un tiers des villes de plus de 100 000 habitants ont augmenté les impôts locaux en 2015, selon une étude publiée samedi par Le Figaro. Voici lesquelles. 
Impôts locaux
Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Pages