
Ce petit livret, qui détaillera les bons gestes à adopter en cas de menace, sera envoyé à tous les foyers français avant l’été.
Top départ pour la taxe d'habitation. Les premiers contribuables concernés par cet impôt vont recevoir leur avis de paiement à compter de ce mercredi 29 septembre, donc il va falloir ouvrir l'oeil. Ferez-vous partie des 20% de Français qui devront s'acquitter de la taxe cette année ou en serez-vous exonéré ? Comme l'explique le site du ministère de l'Economie, "depuis 2018, la taxe d'habitation baisse progressivement pour l'ensemble des Français. En 2021, 80% des Français ne la payent plus. Pour les 20% des ménages restants, l'allègement est de 30% en 2021. Il sera de 65% en 2022. En 2023, plus aucun foyer ne paiera de taxe d'habitation sur sa résidence principale".
Une bonne nouvelle, mais pas pour tout le monde. En effet, comme vous l'a expliqué Planet, certains Français vont avoir une mauvaise surprise en consultant leur mail ou en ouvrant leur boîte aux lettres : alors qu'ils ne payaient pas la taxe d'habitation en 2020, ils devront s'en acquitter en 2021. En cause ? Une hausse de leurs revenus ces derniers mois, pour ceux qui étaient à la limite de l'exonération. D'ailleurs, savez-vous combien il faut gagner pour ne pas payer la taxe d'habitation ?
Sur son site, le ministère de l'Economie donne le tableau suivant :
Même si vous ne payez pas de taxe d'habitation, vous serez soumis à la contribution à l'audiovisuel public, si vous avez déclaré posséder un téléviseur. Plusieurs dates sont à surligner sur votre calendrier pour ne rater aucune échéance dans les prochaines semaines. Quand va-t-il falloir payer ? Découvrez le dans le diaporama ci-dessus.