Vous avez des envies d'ailleurs ? Vous trouvez votre boulot ennuyeux et rébarbatif ? Le magazine Orientations a dressé la liste des métiers préférés des Français. Planet.fr vous dévoile le top 10.
Les 10 métiers préférés des Français

Photographe

1/10
Photographe

 

Chef cusinier

2/10
Chef cusinier

Il n'y a pas photo, c'est tout simplement le métier préfére des français ! Qu'on se rêve Robert Doisneau on paparazzi, le métier jouit d'une excellente réputation. A l'heure du tout numérique, chacun peu s'éssayer à cet art apparu au XIXe siècle. Que ce soit avec un simple portable au l'appareil dernier cri, tous les moyens sont bons.

Journaliste

3/10
Journaliste

Tradition oblige, la gastronomie fait toujours recette en France. Au pays de la bonne chère, être chef fait toujours autant rêver. Pour son plaisir personnel ou celui de ses amis, en famille ou pour une réception on est tous un peu cuisinier.

Architecte d'intérieur

4/10
Architecte d'intérieur

C'est la surprise de ce classement. Souvent accusés de tous les maux, les journalistes gardent malgré tout une côte de popularité importante, et si on adore les détester, on les envie d'autant.

Vétérinaire

5/10
Vétérinaire

C'est le rêve de beaucoup d'enfants. Là où ils sont nombreux à s'être arrêtés à la construction d'une cabane de bois, d'autres ont franchi le pas. Construire, donner vie aux rêves des gens, façonner : le métier donne toujours autant envie.

Archéologue

6/10
Archéologue

S'occuper des animaux, leur rendre le sourire ou la santé reste une activité valorisante.

Réalisateur

7/10
Réalisateur

Êtes-vous plutôt Indiana Jones ou Lara Croft ? L'un ou l'autre continuent de faire recette auprès des Français, dans ce métier qui allie, dans l'imaginaire collectif, l'action et le savoir.

Médecin

8/10
Médecin

N'est pas Steven Spielberg ou James Cameron qui veut ! Pourtant le métier et son aura de gloire et de paillettes continue à faire recette auprès de nombreux français. Se font-ils des films ?

9 : Chirurgien

9/10
9 : Chirurgien

Qu'on soit plutôt Docteur House ou Docteur Queen, la popularité du métier de médecin ne se dément pas. C'est un classique.

10 : Masseur-kinésithérapeute

10/10
10 : Masseur-kinésithérapeute

C'est un métier qui demande de l'adresse et du sang froid dans des situations parfois désespérées. Etre chirurgien, c'est aussi l'assurance d'avoir une situation financière intéressante.