
La Fondation du patrimoine a dévoilé la liste des 18 sites sélectionnés pour la sixième édition de sa loterie nationale pour la sauvegarde des lieux en péril en France. Planet vous propose de découvrir en...
Votre commune garantit-elle le plein emploi ? Certaines villes françaises, championnes de la reprise économique post-Covid, n’en sont pas loin, selon une étude menée par Le Figaro. Afin d’établir un classement, 100 villes ont été comparées, grâce à l’analyse du nombre de postes proposé en rapport au nombre de demandeurs. Celles où l’on trouve la plus grande part de CDI ont ainsi été trouvées. Un élément fort important lorsqu’on souhaite se reconvertir, tout en espérant retrouver un emploi stable.
Numérique, cybersécurité, bâtiment, tourisme, santé… Dans de nombreux secteurs, la demande est importante. À tel point que certains ont des difficultés à trouver des candidats. Ce point pourrait donc vous intéresser, car en postulant dans ces secteurs très recherchés, vous augmenter vos chances d’employabilité, faute de demandes. "En 2022, 57,9% des projets d'embauche sont jugés difficiles par les employeurs", indique Pôle emploi.
Car, en observant les chiffres, certaines données interpellent.
Dans le détail, si un million d'offre s sont disponibles sur Pôle emploi, les demandeurs d’emploi sont 3 fois plus nombreux : 3,19 millions de Français. Comment peut-on alors expliquer ce phénomène ? Il existe une inadéquation entre l'offre et les profils des demandeurs.
Par ailleurs, les plus gros projets de recrutements non-saisonniers en 2022 – au nombre de 2,14 millions (+16,1% par rapport à 2021) – se situent dans les secteurs suivants :
Et bonne nouvelle, d’après l’enquête "Besoin en main-d’œuvre" de Pôle emploi, 54,3% des projets de recrutement en 2022 s’établiront en CDI. C’est 11,5 points de plus qu’en 2021.
Après avoir réalisé un bilan de compétences, vous pourrez ainsi étudier si votre projet a de grandes chances d’aboutir dans votre ville, ou bien, dans le cas où vous n’avez pas peur de l’aventure, si vous devriez envisager de déménager.Découvrez dans le diaporama ci-dessous les 10 villes « où le marché du travail est le plus dynamique et le moins marqué par la précarité », selon le rapport du Figaro.https://www.lefigaro.fr/decideurs/emploi/le-classement-des-villes-ou-le-travail-ne-manque-pas-20220428
Demandeurs d’emploi : 4420
Part des demandeurs couverts par les offres Pôle Emploi : 66%
Demandeurs d’emploi : 7520
Part des demandeurs couverts par les offres Pôle Emploi : 67,4%
Demandeurs d’emploi : 3680
Part des demandeurs couverts par les offres Pôle Emploi : 69,4%
Demandeurs d’emploi : 25 760
Part des demandeurs couverts par les offres Pôle Emploi : 73,4%
Part de CDI : 76,9%, soit la ville championne du CDI
Demandeurs d’emploi : 15 760
Part des demandeurs couverts par les offres Pôle Emploi : 73,5%
Demandeurs d’emploi : 17 250
Part des demandeurs couverts par les offres Pôle Emploi : 74,1%
Demandeurs d’emploi : 3 530
Part des demandeurs couverts par les offres Pôle Emploi : 78,3%
Part de CDI : 76,7%
Demandeurs d’emploi : 7 170
Part des demandeurs couverts par les offres Pôle Emploi : 80,7%
Demandeurs d’emploi : 5 430
Part des demandeurs couverts par les offres Pôle Emploi : 83,4%
Demandeurs d’emploi : 11 020
Part des demandeurs couverts par les offres Pôle Emploi : 83,6%