Afin d'aider les collectivités territoriales à utiliser les outils du city branding pour promouvoir leurs villes, l'EFCDE lance sa propre formation au city branding.
Une formation au "City Branding" pour le personnel des collectivités territoriales et des agences événementielles

Le city branding consiste à promouvoir et à valoriser sa ville par différentes actions, à commencer par la gestion des moments clés de la vie d’une ville, avec l’organisation d’événements en lien avec les citoyens, et d’événements internes avec les salariés de la collectivité.

C’est donc pour aider le personnel des collectivités territoriales à utiliser les outils du city branding que l’EFCDE, l’École Française des créateurs et décorateurs d’événements, lance une nouvelle formation.

L'importance de l'attractivité culturelle

Cette formation au city branding s’adresse au personnel des collectivités territoriales, des mairies et des agglomérations, ainsi qu’aux agences événementielles souhaitant proposer ce type de prestation. Elle vise à fournir aux participants des outils pour faire venir et faire rester dans leur ville, en mettant en lumière ses atouts et ses bénéfices.

« Avec cette formation, nous souhaitons aider les villes à prendre conscience de l’importance d’avoir un pôle dédié à l’attractivité culturelle, touristique et sportive, de remodeler leur position, et de moderniser leur communication pour se développer et se démarquer », expliquent Anne-Claire Couillard et Audrey Jennequin, fondatrices de l’EFCDE.

D’une durée de 70 heures, réparties sur 10 jours, la formation aborde plusieurs points : le marketing territorial, comment promouvoir et valoriser sa ville/région/collectivité, les...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !