10 destinations dépaysantes en France
Soleil, sable fin, paysages à couper le souffle… de nombreux vacanciers cherchent leur destination de rêve pour se sentir dépaysés. Mais pas besoin d’aller très loin pour avoir cet effet, certaines destinations françaises font très bien l’affaire. Certaines sont d’ailleurs très prisées par les touristes du monde entier.
Cette destination française en première place
Et oui, la France a accueilli pas moins de 75 millions de touristes internationaux en 2022, selon le ministère de l’économie. Paris reste la première destination visée par les vacanciers du monde entier et amoureux de la culture française avec la Tour Eiffel, le musée du Louvre, Montmartre, le Château de Versailles et bien d’autres monuments. L’architecture de la Capital fait particulièrement rêver les étrangers avec ses immeubles, ses rues, ses boulevards et les quais qui bordent la Seine.
Hormis Paris, la France regorge de fabuleux paysages accessibles en seulement quelques heures de train, de voiture ou en avion pour ceux qui viennent de loin.
Des paysages dépaysants
Montagne, plage, campagne, l’hexagone regorge de pépites avec des paysages variés et dépaysants. Petit plus, certaines destinations peuvent être faites en seulement quelques heures de train ou de voiture, l’occasion d’en voir de toutes les couleurs sans quitter le territoire. Certaines destinations vous feront voyager au Sénégal ou encore en Thaïlande, sans même y avoir mis les pieds.
Au sein de notre diaporama, découvrez les 10 destinations françaises qui donnent l’impression d’être à l’étranger, repérées par l’Internaute.
La Dune du Pilat
La Dune du Pilat située en Gironde avec ses kilomètres de sables vous donnera l’impression d’être en plein milieu du Sahara.
Le Lac de Salagou
Dans l’Hérault, on retrouve le Lac de Salagou. Un paysage avec des terres rouges qui vous transportera dans l’Outback australien.
Les Salins d’Aigues-Mortes
Les Salins d’Aigues-Mortes en Camargues avec son eau rose, n’est pas sans rappeler les eaux colorées du Lac Rose au Sénégal.
Les Orgues d’Illes-sur-Têt
Les Orgues d’Illes-sur-Têt situées dans les Pyrénées-Orientales vous feront penser aux paysages de Cappadoce en Turquie.
Le Méandre de Queuille
Le Méandre de Queuille situé dans le Puy-de-Dôme vous fera penser aux paysages de l’Amazonie.
L’Archipel des Glénan
Pour les amoureux du sable fin et de la mer, l’Archipel de Glénan, situé aux larges des côtes bretonnes, vous fera voyager à Tahiti.
Le Port Grimaud
Le Port Grimaud situé dans le Var vous fera directement voyager en Italie avec ses maisons colorées qui bordent le port.