Augmentation des cotisations, malus… Avec la fusion des régimes de retraite complémentaires du privé à venir, de nombreuses évolutions sont à prévoir. Et il n’y a pas de quoi se réjouir.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Derniers Articles

Vous souhaitez créer votre entreprise ou vous êtes vous travaillez déjà dans une micro-entreprise ? Le Salon SME vous ouvre ses portes le 1er et 2 octobre prochain ! 
Sur le papier, la réforme des retraites initiée par Emmanuel Macron a tout pour plaire. Il est non seulement question de rendre l’actuel système plus égalitaire, mais également de le simplifier. Sauf que cette ambition, si louable soit-elle, risque bien d'être à l'origine de quelques déceptions...

Couler des jours heureux dans un pays où le soleil brille quasiment toute l’année et où la fiscalité se révèle alléchante : vous en rêviez ? Le Maroc rend ce dessein possible. Mais cette carte postale n’est-elle pas trop reluisante pour être honnête ? 

Salariés du secteur privé, retrouvez toutes les informations utiles pour comprendre votre retraite. Âge de départ, durée d’assurance, exceptions... Il n’est jamais trop tôt pour s’informer !

Le Cesu préfinancé ou le Cesu bancaire sont des moyens de paiement permettant de rémunérer des intervenants comme une infirmière à domicile, un jardinier, des artisans, etc. Voici ce qu’il faut savoir concernant ces deux systèmes.

Et si Patrick de la compta était mieux payé que vous ? Parvenir à découvrir le salaire de votre collègue relève, a priori, de l’exploit. Mais quelques indices peuvent vous permettre d’en avoir une petite idée.

Alors que la réforme des collèges prévoit de donner une nouvelle place au latin au sein des programmes, certains professeurs se battent pour ramener cette langue morte, à la vie. Photographie, visites de musées, leçons en chansons...Tout est bon pour donner un aspect ludique à des exercices jugés fastidieux.

Autrefois appelées foyers logements, les résidences autonomie ont pour mission d'accueillir les personnes âgées ne désirant plus vivre chez elles. Pour financer leur coût, il existe différentes aides sociales, telles que les APL et l’APA.

Augmentation des cotisations, malus… Avec la fusion des régimes de retraite complémentaires du privé à venir, de nombreuses évolutions sont à prévoir. Et il n’y a pas de quoi se réjouir.

En cas de licenciement, il est important de savoir qu’un salarié peut prétendre à percevoir les allocations chômage versées par Pôle Emploi. Des indemnités remboursables par l’employeur en cas de licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

L'aide juridictionnelle est destinée aux personnes ayant de faibles ressources. Cette protection juridique permet de profiter d'une prise en charge intégrale ou partielle de ses frais de justice.