La réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron fera nécessairement des perdants. Il est probable que les Français ayant servi sous les drapeaux 12 mois durant en fasse partie…

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Derniers Articles

La résidence service et la Marpa sont des solutions alternatives à la maison de retraite. Découvrez le principe de ces résidences et leurs différences.
Les personnes âgées peuvent bénéficier d’aides comme l’ALS et l’ACS, surtout utiles si elles sont en maison de retraite. Focus sur ces aides qui permettent de mieux vivre la retraite.

Couler des jours heureux dans un pays où le soleil brille quasiment toute l’année et où la fiscalité se révèle alléchante : vous en rêviez ? Le Maroc rend ce dessein possible. Mais cette carte postale n’est-elle pas trop reluisante pour être honnête ? 

Salariés du secteur privé, retrouvez toutes les informations utiles pour comprendre votre retraite. Âge de départ, durée d’assurance, exceptions... Il n’est jamais trop tôt pour s’informer !

Utilisé pour la rémunération d’employés à domicile et de services à la personne (infirmière à domicile, aide au ménage, etc.), le chèque emploi service se décline sous plusieurs formes : le CESU préfinancé et le CESU bancaire. Découvrez les différences entre ces deux types de CESU.

Créée pour prévenir la perte d’autonomie des fonctionnaires et des ouvriers retraités de l’État, l’aide au maintien à domicile présente de nombreux avantages. Les choses à savoir pour en bénéficier.

Le TOEIC et le TOEFL sont deux tests d’anglais reconnus dans le monde entier. S’ils servent à tester son anglais, ils n’ont cependant pas les mêmes objectifs.

Les personnes âgées vivant en maison de retraite ou dans un ehpad peuvent profiter des APL pour diminuer les coûts liés au logement. Petit guide de cette aide pour mieux vivre votre séjour.

La réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron fera nécessairement des perdants. Il est probable que les Français ayant servi sous les drapeaux 12 mois durant en fasse partie…

En cas de licenciement, il est important de savoir qu’un salarié peut prétendre à percevoir les allocations chômage versées par Pôle Emploi. Des indemnités remboursables par l’employeur en cas de licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

L'aide juridictionnelle est destinée aux personnes ayant de faibles ressources. Cette protection juridique permet de profiter d'une prise en charge intégrale ou partielle de ses frais de justice.