Netflix lance "Plan cœur", sa nouvelle série française, une comédie romantique avec Zita Hanrot et Sabrina Ouazani.

Marseille, la première série française de Netflix, n'ayant pas connu le succès espéré, la pression était forte sur cette deuxième production hexagonale. Changement de décor et de style avecPlan cœur,comédie sentimentale dont l'intrigue se déroule à Paris. Zita Hanrot, révélée par le filmFatimaen 2015, y incarne Elsa, une jeune femme timide qui débute une histoire d'amour avec l'homme de ses rêves.

Le hic ? Il s'agit d'un gigolo payé par sa meilleure copine Charlotte (Sabrina Ouazani) pour lui remonter le moral. À la baguette de cette série en huit épisodes, Noémie Saglio (les sketchsConnassesur Canal+) nous offre une "comédie romantique moderne, générationnelle avec des personnages féminins qui sortent de l'ordinaire, explique-t-elle.

Publicité
Publicité

Je voulais en faire un mix entreFriendsetSex and the Cityd'aujourd'hui." Pour autant,Plan cœurembrasse tous les codes des comédies romantiques : "On les aime tellement, abonde la scénariste. J'ai baigné dedans. Ces comédies donnent envie de tomber amoureux." Les amateurs deLove ActuallyetCoup de foudre à Notting Hillseront aux anges.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :