Vous rêviez de voir Al Pacino en vrai ? L'acteur américain se produira lundi 22 et mardi 23 octobre au Théâtre de Paris dans "An Evening with Al Pacino". À ses côtés ? Léa Salamé. On vous explique tout.
Thomas SAMSON / AFP & Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFPAFP

Léa Salamé donne la réplique à Al Pacino

Qui l'eut cru ? Léa Salamé et Al Pacino réunis sur scène. Pour voir un tel duo sur les planches, deux dates : lundi 22 et mardi 23 octobre. En effet, ce sont ces deux soirs-là que le célèbre acteur américain, connu pour ses rôles de Michael Corleone dans "Le Parrain" ou encore Tony Montana dans "Scarface", se produira sur la scène du Théâtre de Paris, basé dans le IXe arrondissement de la capitale. Question ? Que vient faire la journaliste de France 2 et France Inter au théâtre et surtout, aux côtés d'Al Pacino ? 

Comme le rapporte le Parisien, Léa Salamé sera sur scène pour présenter ces deux prestations en anglais, non sous-titrées et non traduites, de nombreux passages d'improvisation compliquant la tâche. La journaliste questionnera également l'acteur sur les grands moments qui ont marqué sa carrière et pourra donner la parole aux spectateurs qui le souhaitent. Toujours dans les colonnes du Parisien, le producteur de "An Evening with Al Pacino", que l'on peut traduire par "Une soirée avec Al Pacino", a tenu à préciser que "Léa Salamé a accepté de participer gracieusement à l’événement et n’a pas souhaité être rémunérée". Et d'ajouter : "Elle a dit oui parce qu’elle est fan absolue de Pacino."

"An Evening with Al Pacino" : un concept et des prix excessifs ?

Sur son site, le Théâtre de Paris explique le concept du spectacle : "Une soirée intime avec Al Pacino [...], soirée au cours de laquelle, l’acteur américain reviendra sur ses plus grands rôles au théâtre, ses plus beaux textes, et ses plus grandes interprétations au cinéma sous forme de confidences, images à l’appui. [...] En liberté totale et en osmose avec les spectateurs". Si le concept peut séduire, les spectateurs doivent cependant mettre la main à la poche. 2 000 places en tout, soit 1 000 par soir, ont été mises en vente vers la mi-septembre. Au programme ? Des sièges allant de 90 à 950 euros, le prix fort offrant tout de même un pack VIP incluant champagne, cadeau et 30 minutes avec la star. "C'est cher, mais c'est Al Pacino dans un petit théâtre à l'italienne de 1 000 sièges, pas dans une Arena où on ne voit l'artiste que sur un écran", tient à justifier Richard Caillat, le producteur et codirecteur du Théâtre de Paris, dans les colonnes du Journal du dimanche. Avis aux amateurs, quelques places, comprises entre 370 et 950 euros, sont encore en vente !

À voir en vidéo sur le même thème - Léa Salamé donnera la réplique à Al Pacino

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le version femme de Monopoly est-elle féministe ?