Invité de l'émission "On n'est pas couché", sur France 2, samedi 9 septembre au soir, pour présenter son nouveau livre "N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien", l'acteur Francis Huster a révélé avoir été violé alors qu'il avait 12 ans.

L'acteur Francis Huster était l'invité de "On n'est pas couché" samedi 9 septembre, sur France 2, pour présenter son nouveau livre "N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien". Il explique s'être lancé dans l'écriture de ce livre pour montrer aux Français "comment se tenir droit" et comment avoir "le courage d'être eux-mêmes".

Au détour de la conversation, l'acteur de 69 ans s'est livré à une confession intime poignante: "J'ai écrit ce livre tout simplement parce qu'à 12 ans, dans la maison de ma grand-mère (…) en pleine nuit dans le lit (…), un homme s'est approché de moi et il m'a violé, avec un couteau sous ma gorge".

Francis Huster raconte ensuite que l'homme a pris la fuite lorsque sa grand-mère est rentrée dans la maison. "J'ai commencé à lui raconter et ma grand-mère a cru que je racontais un mauvais rêve, mais il y avait le chapeau de cet homme. Le lendemain, je me suis retrouvé en face d'un jeune commissaire, exactement comme en garde à vue. Et j'ai raconté qu'un monsieur m'avait mis un doigt dans le derrière", détaille le comédien.

Il poursuit : "Ça a duré 20 minutes, et au bout de 20 minutes, il a sorti des photos, que de noirs, d'arabes ou d'étrangers, et il me disait 'C'est lequel, c'est lequel?' J'ai regardé André (le compagnon de sa grand-mère, NDLR) et j'ai vu que j'avais le choix entre devenir un homme, et vivre une autre vie, ou trahir un inconnu qui aurait eu la tête coupée. Et depuis 50 ans, je vis une autre vie, et je voulais expliquer par ce livre qu'on pouvait tourner la page".

Publicité
Mais ces confessions n'ont pas attendri le chroniqueur Yann Moix, qui ne semble pas avoir apprécié l'ouvrage de l'acteur : "C'est un livre qui va dans tous les sens". Les deux hommes se sont vivement accrochés et Francis Huster a conclu cette passe d'armes avec beaucoup d'ironie : "Je pense que ce livre, grâce à vous, aura énormément de succès".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité