Divertissement : Ces publicités cultes des années 70 vont vous rendre nostalgiques
Bonux, Lustucru ou Galak… si vous avez grandi dans les années 70, vous vous souviendrez forcément de ces publicités qui ont marqué toute une génération. Découvrez notre diaporama qui vous fera à coup sûr retomber en enfance.

L’Ile aux enfants, Cartes sur table, Les années 70 ont représenté un tournant important dans la télévision française. De nombreuses émissions de cette époque sont aujourd’hui considérés comme des classiques de la télévision française.

Lorsque l’on parle des émissions des années 70, il est impossible de ne pas mentionner l’Ile aux enfants. Cette émission destinée aux jeunes téléspectateurs était diffusée de 1974 à 1982. Tous se souviennent de Casimir le gentil dinosaure et de la recette du Gloubi-boulga. "Il est venu le temps des rires et des chants" ainsi commençait le générique de cette émission quotidienne, toujours gravé dans la mémoire des enfants des années 70.

L’Ile aux enfants n’est pas la seule émission qui a marqué la jeune génération. Cette décennie est également celle qui a vu naître L’école des fans. Cette grande émission française lancée en 1977 qui a perduré jusqu’en 2014. Marquant ainsi toute une série de générations d’enfants. Nombreux sont les moments devenus cultes que l’on retrouve encore aujourd’hui dans nos bêtisiers tant les répliques de certains enfants étaient légendaires.

Années 70 : Les débuts de Cartes sur Table

Mais les enfants n’étaient pas les seuls à être gâtés pendant ces années-là qui ont également vu l’émergence de nouvelles émissions politiques. C’est le cas de Cartes sur table où les journalistes Jean-Pierre Elkabach et Alain Duhamel faisaient chaque mois face à un politique dans le but de le pousser dans ses retranchements. Comme le soulève L’internaute, le plus célèbre des invités fut sans doute Georges Marchais avec sa fameuse réplique lancée en 1980 " Vous n'arrivez pas à vous mettre dans votre petite tête que moi aussi j'ai un cerveau !"

La publicité, elle aussi, a pris un nouveau tournant pendant cette décennie. Découvrez les spots publicitaires les plus marquants des années 70 dans notre diaporama. 

"Il fait chaud. Mangez Danino."

1/5

Cette publicité pour Danino, la crème glacée en pot de Danone avait marqué les esprits en 1974 grâce à son ambiance loufoque et son slogan marquant. 

"Fêlé qu'ils ont dit !"

2/5

Une publicité Lustucru de 1979 qui jouait sur un ton humoristique avec ses personnages caricaturaux. 

"C'est bon comme la gourmandise !"

3/5

Cette publicité pour les biscuits Chamonix visait avant tout les enfants en racontant l'histoire de cette orange à Chamonix sous forme de conte.  

Voir la suite du diaporama

"Son premier cadeau c'est la blancheur"

4/5

La fameuse marque de lessive Bonux a marqué toute une génération grâce aux cadeaux qu'ils mettaient dans leurs paquets de lessive. 

"On enlève Oum !"

5/5

Cette publicité de 1979 avait tout pour marquer l'esprit des enfants avec son scénario et ses personnages digne d'un vrai dessin-animé de l'époque.