Alors que le directeur de la Condition Publique de Roubaix pensait avoir loué sa salle pour une présentation de cosmétiques, il a eu la mauvaise surprise de voir débarquer Dieudonné.
Dieudonné a joué le manipulateur pour se produire. © AFPAFP

C'est ce qui s'appelle se faire avoir ! La direction de la salle la Condition Publique de Roubaix a été manipulée par Dieudonné pour qu'il puisse se produire sur scène. "On a compris à 17 h 45 qu’on s’était fait avoir quand on a vu s’amasser des centaines de personnes à l’extérieur", explique à France 3 le directeur de la salle, Jean-Christophe Levassor. Pour cause, il avait initialement accepté de louer sa salle pour une présentation de produits cosmétiques. "Nous acceptons parfois de recevoir des entreprises pour des présentations de produits ou des séminaires", a-t-il précisé.

600 personnes présentes au spectacle

Mais en fin d'après-midi, il a vu Dieudonné arriver pour prendre possession des lieux. Interpellé par un journaliste de la Voix du Nord, Jean-Christophe Levassor s'est rapidement défendu. "On avait loué à une entreprise pour une présentation de cosmétiques. Jamais nous n'aurions programmé Dieudonné", a-t-il tweeté en réponse au journaliste.

Pris de court, il décide de ne pas annuler les deux représentations prévues pour ce samedi soir à 20h et 22h. "Je ne voulais pas prendre de risque avec la sécurité. Je ne voulais pas entrer dans son jeu et faire parler de lui, se présenter comme une victime représente 75 % de son activité". Selon La Voix du Nord, près de 600 personnes ont ainsi assisté à son spectacle. Elles avaient toutes été prévenues par message seulement quelques heures avant le début de la représentation.

Le directeur de la salle envisage de porter plainte. De son côté, la mairie, par l'intermédiaire de l'adjoint au maire chargé de la culture, Frédéric Minard, a déclaré ne pas cautionner ce spectacle ni "le procédé de réservation".

EN VIDEO. Candidat aux législatives, Dieudonné invite Valls à débattre :"Manu, parlons !"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.