L'émission spéciale de Michel Drucker pour Noël n'a pas fait que des heureux... Elle laisse derrière elle un cadeau salement empoisonné.
AFP

Michel Drucker : une note de plusieurs centaines de milliers d’euros

Il aime faire plaisir à ses téléspectateurs, Michel Drucker. Pour le 25 décembre, l'animateur phare de la deuxième chaîneux avait concocté un fastueux programme : une émission en direct de  la base de Port-Bouët à Abidjan, en Côte d’Ivoire, intitulée Un Noël avec nos soldats, et co-présentée avec Marie-Sophie Lacarrau. 

Sauf que - et ce n'était pas prévu, révèle La Tribun e - ce beau moment a couté très cher. Un chèque de 350 000 euros a dû être réglé par la production, ainsi qu’un autre de 650 000 euros par France Télévisions.

Pourquoi cette facture ? Les partenaires prévus pour le financement de l'émission ont fait faux bond Michel Drucker...

A lire aussi : Et l’animateur que les téléspectateurs souhaitent moins voir à la télé est…

Michel Drucker lâché par ses partenaires

Ces coûts n’étaient pas prévus puisque France 2 avait initialement en tête de faire un échange de bons procédés. Contacté par La Tribun e, Tim Newman, le producteur de l’émission, souhaitait faire des échanges commerciaux avec les industriels du secteur, comme Airbus, Dassault Aviation, Naval Group, MBDA, Nexter, ou encore GIFAS, GICAT et GICAN…

En contrepartie de leur soutien, ces différentes sociétés avaient "à disposition des rushs de tournages pour une utilisation non commerciale et vidéo exploitable en interne de Michel Drucker dans laquelle il remercie les industriels de leur aide lors du tournage du plateau". Il était également question de mettre en avant le matériel des industriels pendant la soirée. 

Problème, ces partenaires ont considéré le fomat de l’émission "obsolète" et n’ont pas souhaité les aider.

Ce n’était pas la première émission de ce type que Michel Drucker présentait. Le présentateur avait pris l’habitude de donner rendez-vous aux téléspectateurs avec différents corps de métiers, comme l’armée de l’air, les pompiers, ou encore les gendarmes. Un Noël avec nos soldats sera cependant le dernier rendez-vous de ce type, a confirmé Tim Newman.

Vidéo : Michel Drucker cette embarrassante facture de 650 000 euros

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.