Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil sont deux figures phares du cinéma français. De leur rencontre sur un plateau jusqu’à la naissance de leur fille Nelly, leur histoire d’amour a duré près de onze ans. Retour sur un duo star du 7e art.

Tout commence en 1984 sur le plateau de tournage du film "L’amour en douce" d’Édouard Molinaro. Emmanuelle Béart, alors âgée de 21 ans, fait la rencontre de Daniel Auteuil, déjà connu du grand public grâce au film "Les Sous-Doués". L’acteur, à l’époque en couple avec la comédienne Anne Jousset, ne résiste pas longtemps au charme de la belle...

A lire aussi -COUPLE MYTHIQUE - Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy, une histoire d'amour et de passion

En 1986, Béart et Auteuil jouent sous la direction du réalisateur Claude Berri dans deux adaptations des romans de Marcel Pagnol : Jean de Florette et Manon des Sources. Ce dernier film vaudra aux deux tourtereaux d’être récompensés lors de la cérémonie des César de 1987. Son interprétation d’Ugolin offre à Auteuil le César du Meilleur Acteur et Emmanuelle Béart remporte, de son côté, le César du meilleur Second Rôle en prêtant ses traits à la jeune bergère Manon.

Quelques années plus tard, en avril 1992, le couple donne naissance à leur fille Nelly. Une première grossesse pour la comédienne qui la comble de joie. "J’ai adoré être enceinte. J’étais exactement comme je voulais être", confiait l’actrice au magazine ELLE  en 2008. Daniel Auteuil est, lui, déjà papa d’Aurore, née en 1981 de sa première union avec Anne Jousset.

Publicité
Les deux acteurs très médiatisés ont préservé leurs enfants des paparazzi. Pour la journaliste duFigaro Magazine Clara Géliot : "Daniel Auteuil a su être discret pour protéger sa famille, car c’est assez naturel chez lui. Ce n’est pas quelqu’un qui mène une vie extravagante". La jeune Nelly vit donc à l’abri du grand public jusqu’à sa première interview solo accordée au magazine ELLE en 2015.

Après onze années de passion amoureuse, les deux stars décident de mettre fin à leur relation. Très discret sur sa romance avec l'actrice, Daniel Auteuil a néanmoins confié au site Pure Trend que son ex-compagne a tenu un rôle important dans sa carrière : "Elle m'a peut-être ouvert à d'autres registres que celui de l'art dramatique", explique-t-il. La comédienne, qui parle peu dans la presse, évoque avec une certaine tendresse, son histoire d’amour avec l’acteur: "J’ai vécu onze ans avec un homme et je ne m’en suis jamais lassée" (ELLE, février 2008).

Aujourd’hui en bons termes, les deux ex-amants vivent leur vie chacun de leur côté. Après une romance avec le compositeur de musique David François Moreau et la naissance de son fils Yohann en 1996, Emmanuelle Béart se marie avec l'acteur Michaël Cohen, le 13 août 2008. Ensemble, ils entament une procédure d’adoption et accueillent Surifel, un garçon éthiopien de 8 mois. Mais ils divorceront dans le courant de l’année 2011. Daniel Auteuil file quant à lui, le parfait amour avec l’artiste corse Aude Ambroggi, de 27 ans sa cadette. Ils se marient à Porto-Vecchio en 2006 et sont les heureux parents de Zachary, aujourd’hui âgé de 8 ans.

"Il est très proche de ses enfants. Il adore être le patriarche, c’est son rôle préféré. Il en est très fier", commente Clara Géliot, journaliste au Figaro Magazine. Emmanuelle Béart n’hésite pas non plus à clamer son amour pour ses enfants. Elle a déclaré dans une interview accordée au Madame Figaro en 2014 : "Ils sont parfaits, j'ai au moins réussi ça".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Daniel auteuil, Cinéma

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité