Capture d'écran Francetv.fr
Le feuilleton événement de France 2 démarre ce lundi 27 août ! Envolez-vous à Montpellier pour des intrigues policières et amoureuses sur fond de drames familiaux. 
Sommaire

L'intrigue d 'Un si grand soleil : un retour mouvementé à Montpellier

A peine arrivée à Montpellier après 17 ans d’absence, Claire est accusée du meurtre de son meilleur ami, tué sur le lieu de leur rendez-vous ! Quelques heures après son retour dans sa ville natale avec son fils, Théo, elle est emmenée au poste de police. Son passé va alors être mis à nu par Manu, policier chargé de l’enquête dont elle ne va pas tarder à tomber amoureuse… De lourds secrets de famille, comme la mort tragique de la soeur de l'héroïne, vont faire leur apparition.

"Ce feuilleton, c’est beaucoup de romanesque, des tensions policières et de la comédie. On sera dans un mélange d’histoires traditionnelles" résume Sophie Gigon, directrice de la fiction sur France 2 au Figaro. Une série "ancrée dans le réel et la société française d’aujourd’hui", ajoute-t-elle, et qui remplace la mini-série humoristique, Parents, mode d’emploi, portée par Alix Poisson et Arnaud Ducret.

Désormais, après le journal de 20 heures de France 2, place aux histoires d’amours, de meurtres et de secrets de famille !

Un si grand soleil : qui est Mélanie Maudran, l’actrice principale ?

L’histoire de Un si grand soleil est celle de Claire. De retour dans sa ville natale après 17 ans d’humanitaire et un bébé, elle débarque à Montpellier avec son fils, Théo. Cette mère de famille est interprétée par Mélanie Maudran, qui a fait plusieurs apparitions dans des séries comme Nestor Burma et même Sydney Fox, l’aventurière !

Passionnée de théâtre, qu’elle pratique depuis ses 12 ans, la belle actrice de 39 ans décrit son personnage à Télé Star : "C'est une femme rongée par la culpabilité. Ce que j'aime chez cette héroïne, c'est que même si elle est forte et courageuse, elle a d'énormes zones d'ombre. Dans son passé, il lui est arrivé de faire de mauvais choix, de prendre de mauvaises décisions. Elle fait comme elle peut et cela la rend hyper humaine, très touchante."

Un si grand soleil : ces acteurs que vous allez retrouver

Au casting de ce nouveau feuilleton, des têtes connues du paysage télévisuel. Jérémy Banster qui prête ses traits à Julien, l’ami d’enfance de Claire, a joué dans plusieurs programmes dont Le juge est une femme, Section de recherches et PJ. A noter aussi la présence de Chrystelle Labaude, qui a elle aussi joué dans Section de recherches et Le bureau des Légendes, la série de Matthieu Kassovitz. Valérie Kaprisky (Salaud, on t’aime, Joséphine Ange gardien, La femme publique) sera aussi de la partie.

Pour Gary Guénaire qui joue le rôle Théo, c’est un premier rôle à l’écran. Originaire du monde théâtral, Allociné parie sur son ascension prochaine, tant "il sort du lot dès le premier épisode". Plus de 150 figurants originaires de la région comptent parmi l’équipe de Un si grand soleil.

Un si grand soleil : une bande originale dynamique et en anglais !

Si le feuilleton ressemble beaucoup à Plus belle la vie et Demain nous appartient, ses principales rivales, elle se démarque par son générique. La chanson "Sun" est signée Jérôme Amandi alias Talisco, un ancien publicitaire originaire de Bordeaux. Reconverti dans la musique en 2011, il a connu le succès grâce à son tube "The Keys", propulsé par une publicité. Bien qu’en anglais, la chanson est énergétique et sent bon les vacances !

Un si grand soleil : la série tant attendue en quelques chiffres

Ce soir, le premier épisode de la nouvelle série de France Télévisions sera diffusé, après le journal de 20 heures. 235 épisodes de 26 minutes ont déjà été commandés à France.tv Studio, filiale de France Télévisions. 25 scénaristes sont à l’origine des intrigues qui rythment la série, que l’on compare à Plus belle la vie. On dénombre une cinquantaine personnages dans la série, qui a pris ses quartiers dans la région montpelliéraine.

Une partie du tournage a été élaborée dans les 16 000 m2 de studios de la chaîne, à Vendargues. Des locaux flambants neufs qui auraient coûté 11 millions d’euros selon La Tribune.

Philippe Saurel, maire de Montpellier, s’est félicité de l’arrivée de ces studios uniques dans la région. "Nous devenons une vraie terre de cinéma. Avec ces studios à Vendargues, vous donnez un label de qualité au territoire et vous ancrez Montpellier dans le monde du cinéma !"

Un si grand soleil : des décors naturels et une manne financière pour la région

Tournée tant en intérieur qu’en extérieur, la série événement de France 2 a été captée à Vendargues, dans l’Hérault mais aussi dans la Grande Motte et à Nîmes.

Tout a été pensé pour que vous vous croyiez encore en vacances en regardant votre poste de télévision ! Les studios de Verdangues, inaugurés par la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte en mars dernier, vont pouvoir être l’occasion de mettre en avant le patrimoine naturel de la région.

Carole Delga, présidente du Conseil régional d’Occitanie, s’est dite ravie de cette implantation sur le territoire dans un communiqué de presse. "Je me réjouis de l’implantation de ces nouveaux studios qui seront source d’emploi pour nos techniciens et comédiens locaux. Ils généreront également des retombées importantes pour l’économie et l’image de notre région".