Bonne nouvelle pour les personnes qui veulent acheter ou construire leur résidence principale. Depuis le 1er janvier 2011, un nouveau prêt, le PTZ+, a vu le jour pour faciliter l'accession à la propriété. Revue de détails de ce dispositif.

Un prêt réservé à la résidence principale

Le prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) est un prêt sans conditions de ressources dont les intérêts et les frais de dossier sont pris en charge par l'Etat.  

Pour qui : il est réservé aux primo-accédants, soit les personnes qui souhaitent acheter leur 1ère résidence principale dans le neuf ou l'ancien, ou qui n'ont pas été propriétaires depuis au moins 2 ans.  

Toutefois : cette condition concerne le ou les emprunteurs et non l'ensemble des occupants. Si par ex., votre conjoint(e) est seul(e) propriétaire et que vous venez de divorcer, vous pouvez immédiatement en bénéficier.  

Cette condition n'est pas non plus exigée lorsque l'emprunteur ou l'un des occupants est invalide et dans l'incapacité d'exercer une profession, ou si le logement est devenu inhabitable suite à une catastrophe naturelle.  

Comment : accordé jusqu'au 31/12/2014, il vient en complément d'autres prêts. Il ne peut pas représenter plus de la moitié du total des prêts de l’opération, et ne peut excéder le montant du ou des autres prêts d'une durée supérieure de 2 ans.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.