Un déménagement international implique de prévoir de nombreuses démarches identiques à un déménagement classique, mais il faut également penser à certains points spécifiques. Voici quelques conseils pour bien préparer votre déménagement international.

 

Déménagement international : l’importance du choix du déménageur

Si, pour des raisons professionnelles ou privées, vous devez partir à l’étranger, vous devez préparer votre déménagement. Et pour un déménagement international, pas question de faire appel à vos amis ou à votre famille pour transporter vos affaires. Vous devez contacter un déménageur professionnel. Pour éviter tout problème, veillez à choisir une entreprise ayant de l’expérience, voire spécialisée dans le domaine du déménagement international. Celle-ci maîtrise les formalités douanières, possède généralement des contacts dans de nombreux pays, et a l’habitude de gérer ce genre de mission. Après la prise de contact, la société de déménagement enverra quelqu’un à votre domicile pour établir un devis. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence avant de faire votre choix définitif.

Déménagement international : quel moyen de transport choisir ?

Un déménagement international implique des démarches liées à tous les déménagements comme le changement d’adresse, la résiliation du bail si vous êtes locataire, le tri des affaires, la préparation des cartons… mais il faut aussi choisir un moyen de transport. Pour un déménagement en Europe, la route reste le meilleur moyen pour aller vite et limiter les frais. En revanche, s’il s’agit d’un déménagement international pour une destination lointaine, il faut opter pour d’autres solutions. Si vous emportez peu de choses, avec un volume compris entre 1 et 3 mètres cube, vous pouvez opter pour l’avion. Cette solution est assez onéreuse, mais elle se révèle rapide. En revanche, pour des volumes plus importants, il faut privilégier le transport maritime, moins coûteux mais beaucoup plus long, avec des délais de plusieurs semaines.

 

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.