Depuis vendredi, une drôle de vidéo enflamme la Toile. Créée par les graphistes du collectif HOTU, elle montre le président annonçant son renoncement... pendant que des déménageurs à l'arrière-plan retirent ses affaires de l'Élysée !
© profil Facebook de HOTU

Le collectif HOTU, spécialisé dans les vidéos et les clips, détourne parfois des films et des apparitions de personnalités connues. Dans une vidéo publiée vendredi dernier, les artistes ont pris pour cible le chef de l’État.

Ils ont récupéré les images de son discours de renoncement, et se sont amusés à en modifier l’arrière-plan. À peine le président prononce-t-il les mots "j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle" que le rideau tombe, laissant apparaître… des déménageurs !

À lire aussi –Faux tract de Nicolas Sarkozy : qui se cache derrière cette supercherie ?

"Ce que TF1 nous a caché !"

Pendant que le président poursuit son discours, plusieurs hommes s’activent derrière lui. On les voit retirer un portrait de François Hollande, puis une statuette, un siège, des cartons, un canapé… Un dernier individu passe l’aspirateur, puis les lumières s’éteignent, tandis que le chef de l’État continue de parler.

Baptisée "François Hollande déménage. Ce que TF1 nous a caché !", la vidéo a été vue près de un million de fois par des internautes. La plupart étaient hilares... mais certains se sont fait berner ! Le montage a été partagé environ 17 000 fois sur Facebook et a récolté plus de 4 800 réactions.