Depuis le 19 juillet, certains locataires souhaitant déménager peuvent bénéficier d'une nouvelle aide d'Action Logement de 1000 euros. Qui sont ceux qui peuvent en profiter ?
Aide au déménagement de 1000 euros : la liste des critères à remplir pour y avoir droit

"Mon Job, Mon Logement." Voici le nom de la nouvelle aide de 1000 euros mise en place par Action Logement et le gouvernement. Disponible depuis le 19 juillet dernier, elle vise à accompagner les actifs louant un appartement ou une nouvelle maison. Les jeunes actifs, les nouveaux actifs locataires (premier emploi ou fin de chômage), et ceux ayant déménagé pour se rapprocher de leur lieu de travail sont susceptibles de pouvoir en profiter.

Aide au déménagement de 1000 euros : la somme versée en une seule fois

Comme le note le site du Service public, pour bénéficier de ce dispositif, il convient de :

  • vous assurer d’être éligible grâce au simulateur mis à votre disposition 
  • saisir votre demande en ligne en y joignant les pièces justificatives numérisées

L'aide de 1000 euros vous sera versée en une seule fois après l'acceptation de votre dossier, sur le compte bancaire renseigné. Attention toutefois, "le résultat du test d'éligibilité ne vaut pas acceptation", peut-on lire sur le site.

L’aide, gratuite et accordée qu’une seule fois par salarié, est cependant non cumulable avec l'aide à la mobilité et l'aide jeunes actifs. Elle est "en revanche cumulable, sous conditions, avec d'autres aides Action Logement", mais n’est octroyée que dans la limite du montant maximal des enveloppes fixées par la réglementation en vigueur. Mieux vaut donc ne pas tarder à déposer votre dossier.

À noter que pour les demandes formulées avant la date d'effet du bail, ce coup de pouce sera versé après votre entrée dans les lieux. Quels sont les critères à respecter pour espérer le percevoir ? Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.

A la proche de la retraite ? Faites le point de votre situation avec nos formateurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.