Incontournable pour stocker vos meubles au cours d'un déménagement, le garde-meubles peut être utilisé pour une période allant de quelques jours à plusieurs mois. Mais combien cela coûte-t-il ?
iStockIstock

Les bonnes raisons de louer un garde-meubles

Publicité

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à louer un garde-meubles au cours de votre déménagement: vous avez rendu votre ancien logement, mais n'en avez pas encore trouvé un nouveau; votre logement doit subir des travaux et vous devez le vider pour faire de la place aux artisans; vous partez à l'étranger et souhaitez stocker vos meubles jusqu'à votre retour; vous avez besoin d'un espace de stockage après un imprévu. Dans le cadre d'une aide au déménagement avec garde-meubles, une prise en charge bien spécifique doit être mise en place, avec notamment un emballage spécial qui protège les meubles de l'humidité et de la poussière.

Publicité

Le prix de la location d'un garde-meubles

Dès lors qu'il y a un passage en garde-meubles, le prix d'un déménagement s'en retrouve gonflé en raison de la manutention supplémentaire. Il faut en effet tenir compte de la livraison des meubles jusqu'à l'espace de stockage puis du rechargement de ces derniers dans le camion jusqu'à leur destination définitive. Le prix de la location dépendra de plusieurs paramètres:- la localisation,- la durée,- le volume des meubles à stocker.Comptez en moyenne un prix de 60€ TTC pour stocker 8 m3 de meubles et prévoyez un budget deux fois plus élevé pour une aide au déménagement avec garde-meubles.