Une somme record a été déboursée en janvier dernier pour un bien rare et mystérieux. Le propriétaire ne s'attendait en revanche pas à une telle découverte… Située dans le 7ᵉ arrondissement, en plein cœur de la capitale, cette maison délabrée et abandonnée, aux allures de maison de campagne, cachait le corps d'un homme momifié.
Acheté 35 millions d’euros, cet hôtel particulier parisien cachait un cadavre…IllustrationIstock

L’acquisition d’une maison de rêve à rénover en plein cœur de Paris a viré au cauchemar… Sur le papier, le bien mis à la vente était une affaire en or, au vu de sa rareté : un terrain de 2 032 m², un bâtiment sur rue, une cour intérieure, une demeure à l'arrière, de multiples jardins… Cet hôtel particulier aux allures de maison de campagne, situé à deux pas des Invalides et du Bon Marché dans le 7ᵉ arrondissement de la capitale, est un véritable diamant brut. L’édifice, abandonné depuis près d’une trentaine d’années et mis aux enchères à 6 millions d’euros en janvier dernier, a d’ailleurs déchaîné les passions. La vente a finalement été adjugée à 35 millions d’euros, soit plus de 22 000 euros le m². L’heureux propriétaire ne se doutait en revanche pas, que la bâtisse, qui était jadis voisine de l’appartement d’Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, cachait un sombre passé…

Un hôtel particulier maudit ?

Lorsqu’il a voulu redonner toute sa beauté à ce lieu prestigieux fin février, l’hôtel particulier a livré ses obscurs mystères. C’est en effet lors de la sécurisation du bâtiment avant sa rénovation en février dernier, que les techniciens ont fait une macabre découverte, rapporte Le Monde : le corps d’un homme momifié, aplati sous des planches et des gravats, dans l'une des caves de la maison.

Immédiatement contactée, la brigade criminelle, dépêchée sur les lieux, a ouvert une enquête préliminaire, ordonnée par le Parquet de Paris. Elle a su lever le voile sur l'identité du cadavre retrouvé et les circonstances de sa mort.

Des premiers indices laissent à penser qu’il s’agirait d’un meurtre…

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Vidéo : Des fœtus humains retrouvés dans un garage

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.