L'autobiographie de Woody Allen devait être publié le 7 avril aux Etats-Unis par une filiale d'Hachette, Grand Central Publishing. Assailli de critiques, le groupe Hachette a annulé vendredi..
Sous la pression, Hachette renonce à sortir l'autobiographie de Woody Allen aux Etats-Unis.

L'autobiographie de Woody Allen devait être publié le 7 avril aux Etats-Unis par une filiale d'Hachette, Grand Central Publishing.

Assailli de critiques, le groupe Hachette a annulé vendredi la publication des mémoires du célébrissime réalisateur new-yorkais Woody Allen, accusé d'avoir abusé sexuellement de sa fille adoptive Dylan Farrow lorsqu'elle avait sept ans, ce qu'il a toujours démenti.

Le livre, censé retracer en détail la vie professionnelle et personnelle du cinéaste de 84 ans, auteur de dizaines de longs-métrages dont les légendaires "Manhattan" et "Annie Hall", devait être publié le 7 avril aux Etats-Unis par une filiale d'Hachette, Grand Central Publishing.

"La décision d'annuler le livre de M. Allen a été difficile (...), nous n'annulons pas de livre à la légère", a indiqué dans un email à l'AFP Sophie Cottrell, porte-parole de Hachette Book Group USA (HBG).

L'annonce est intervenue au lendemain d'une manifestation de dizaines d'employés d'Hachette, qui sont sortis de leurs bureaux à New York pour dénoncer la publication du livre du cinéaste, accusé d'avoir abusé sexuellement de sa fille adoptive Dylan en 1992, ce qu'il nie.

"Ces derniers jours, la direction de HGB a eu de longues discussions avec le personnel et d'autres. Après avoir écouté, nous sommes arrivés à la conclusion que maintenir la publication n'était pas faisable pour HBG", a ajouté Sophie Cottrell, précisant qu'Hachette rendrait "tous les droits" achetés au...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !