Un titre inédit de Johnny Hallyday a été exhumé à l'occasion de la sortie d'un coffret célébrant l'année 1969 du rockeur, sorti vendredi."La nuit avec moi": c'est un titre inédit de..
"La nuit avec moi" : un titre inédit de Johnny Hallyday dévoilé ce vendrediAFP

Un titre inédit de Johnny Hallyday a été exhumé à l'occasion de la sortie d'un coffret célébrant l'année 1969 du rockeur, sorti vendredi.

"La nuit avec moi": c'est un titre inédit de Johnny Hallyday qui dormait sur des bandes et qui a été exhumé à l'occasion de la sortie d'un coffret célébrant l'année 1969 du rockeur, sorti vendredi.

Ce morceau fait partie des sessions d'enregistrement de "Rivière... Ouvre ton lit" paru cette année-là, mais a été laissé de côté à l'époque. "Je n'ai pas d'explication, musicalement, c'est dans la même veine que le reste de l'album, avec guitare-basse-batterie, c'est assez rock", indique à l'AFP Xavier Perrot, responsable artistique du catalogue Hallyday chez Universal, qui fait partie des découvreurs de cette pépite.

De nombreuses raretés, en studio ou concerts

"On a essayé de le restituer dans l'intention de l'époque, c'est à dire que Johnny était parti chercher à Londres - c'est l'interprète français qui a le plus enregistré en Angleterre ou aux Etats-Unis - un son particulier, avec les instruments en avant", poursuit-il.

"Je veux quelqu'un pour partager ma joie/La tête dans la fumée pour la nuit avec moi", entend-on chanter Johnny qui en est déjà à 10 ans de carrière à l'époque. Les bandes des sessions d'enregistrement de Johnny - "c'est notre trésor, ça se présente comme des bobines d'un peu moins de 30 cm de diamètre" - reposent, "à hygrométrie et température constantes dans un entrepôt...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !