Le 45e festival du cinéma américain de Deauville s'est ouvert vendredi avec un hommage à Pierce Brosnan en sa présence.Le 45e festival du cinéma américain de Deauville s'est ouvert vendredi..

Le 45e festival du cinéma américain de Deauville s'est ouvert vendredi avec un hommage à Pierce Brosnan en sa présence.

Le 45e festival du cinéma américain de Deauville s'est ouvert vendredi avec un hommage à Pierce Brosnan, en attendant la projection dans la soirée du nouveau film de Woody Allen, privé de salles aux États-Unis.

"Je suis très fier de cet hommage. C'est un moment de réflexion: où est passé le temps? Ai-je assez travaillé? Est-ce que je mérite cet honneur", a déclaré, souriant, l'acteur irlandais de 66 ans, sur le tapis rouge, avant l'ouverture.

"Woody Allen est un réalisateur brillant. Son travail fait sens. Je lui souhaite beaucoup de succès", a répondu l'acteur à l'AFP qui lui demandait ce qu'il pensait de la projection en avant première de "Un jour de pluie à New York" de Woody Allen, contestée par certaines féministes en raison d'accusations d'abus sexuels visant le cinéaste.

Pierce Brosnan incarna James Bond dans quatre films entre 1995 et 2002. Les trois premiers épisodes ont engrangé plus d'un milliard de dollars dans le monde, tandis que le quatrième opus a généré près d'un demi-milliard de dollars au box-office mondial.

Fort d'une soixantaine de films à son actif, Pierce Brosnan sera prochainement à l'affiche de trois films: "The Mistfits", un thriller d'action de Renny Harlin, "False Positive", film d'horreur de John Lee, et "Eurovision", une comédie de David Dobkin.

L'ex 007 succédait sur le tapis rouge à...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !