Remplaçant le dispositif Duflot depuis septembre 2014, la loi Pinel permet de profiter d'une réduction d'impôt dans le cadre d’un investissement locatif. Découvrez les conditions pour bénéficier de cette défiscalisation, notamment en ce qui concerne la TVA du bien.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Derniers Articles

Le marché de l’immobilier est très fluctuant. Cependant, certaines villes deviennent de plus en plus attractives. Alors, où faut-il investir dans la pierre ?
L’un des avantages d’un investissement immobilier en LMP ou LMNP est de pouvoir, sous certaines conditions, récupérer la TVA. Découvrez le principe de ce système de défiscalisation.

Le marché de l’immobilier est très fluctuant. Cependant, certaines villes deviennent de plus en plus attractives. Alors, où faut-il investir dans la pierre ?

Rémunération du notaire, débours et droits de mutation, voici les principales composantes des frais de notaire applicables sur la vente d'une maison.

Pour réaliser la résiliation de son assurance habitation, il est important de suivre certaines règles. Découvrez les démarches à réaliser pour annuler votre assurance habitation.

Vous avez eu un coup de cœur pour un bien immobilier alors que vous n'avez pas encore vendu votre logement ? Pas de panique, pensez au prêt relais pour votre crédit immobilier.

Une location saisonnière en gîte, louée pour les vacances de particulier à particulier, implique certaines règles à respecter pour le propriétaire, mais aussi des droits.

On vous demande de garantir vos créances ? En fonction de votre situation, vous avez la possibilité d’opter pour l’hypothèque, le gage et/ou le nantissement.

Le PTZ, pour prêt à taux zéro, permet de financer une partie d'un achat immobilier. Découvrez comment simuler votre capacité d’achat dans le cadre de la souscription de ce crédit immobilier aidé par l’État.

Dans le cadre de la loi Duflot, remplacée depuis septembre 2014 par la loi Pinel, il est possible de bénéficier d'une réduction d'impôt pour la location d’un bien immobilier. Découvrez son champ d’application.

Remplaçant le dispositif Duflot depuis septembre 2014, la loi Pinel permet de profiter d'une réduction d'impôt dans le cadre d’un investissement locatif. Découvrez les conditions pour bénéficier de cette défiscalisation, notamment en ce qui concerne la TVA du bien.

Autrefois réservée au monde professionnel, la vidéosurveillance fait son arrivée chez les particuliers en complément de l'alarme, et permet de renforcer la sécurité du domicile une fois intégrée à l'alarme de maison !

De nombreux éléments entrent dans le calcul du prix d'un testament, dont les frais de notaire. Notez ce pendant que les prix pratiqués par le notaire sont encadrés par la réglementation.

Idéal pour le déménagement, le diable est un outil de manutention qui permet de lever et de transporter des charges lourdes, seul ou à plusieurs. Comment le choisir ?

7 logements sur 10 en France ne sont pas aux normes en matière d’installation électrique. Défaut de mise à la terre, installations vétustes, défaut d’isolation… Autant de problèmes qui peuvent avoir des conséquences graves. Quelles sont les obligations pour les propriétaires ? Explications.

Quand soudain, un complexe immobilier de cinq étages est prévu juste devant vos fenêtres au risque de réduire à néant la jolie vue que vous aviez jusqu'à présent. Voici la marche à suivre pour contester un permis de construire. 

En tant que propriétaire, vous avez la possibilité d'améliorer le DPE de votre logement en améliorant l'isolation, en installant une nouvelle chaudière ou en remplaçant le ventilateur par une VMC double flux.

Avoir une maison avec jardin c’est agréable. Mais si vous envisagez de faire construire un abri de jardin, des autorisations et autres permis sont parfois nécessaires. Explications. 

Longtemps considéré comme ringard, le lambris PVC est aujourd’hui un élément déco à part entière et s’invite partout dans nos intérieurs. Facile à poser, il s’adapte à l’architecture de nos pièces et en renforce l’isolation phonique et thermique. Mais est-il pour autant inoffensif pour notre santé ? 

Les locations saisonnières sont soumises à des règles spécifiques en matière de défiscalisation. C’est d’ailleurs tout particulièrement le cas pour les LMNP (loueur en meublé non professionnel).