Critiqué pour s'être rendu au Parc des Princes en pleine soirée électorale dimanche dernier, le président Les Républicains s'est récemment défendu. Découvrez ses arguments.

Dimanche dernier, alors que la soirée électorale du second tour des élections régionales battait son plein, Nicolas Sarkozy s’est rendu au Parc des Prince pour assister à un match du PSG, l’équipe de football dont il est un fervent supporter. En effet, sitôt après avoir prononcé son discours au siège parisien de son parti, l’ex-chef de l’Etat ne s’y est pas attardé et a filé en direction de Boulogne Billancourt pour assister à la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais. Un programme qui a fait jaser dans la classe politique mais aussi chez les internautes.

A lire aussi – Nicolas Sarkozy : sa soirée électorale au Parc des Princes fait jaser

"Ca fait 45 ans que je vais au Parc des Princes""Je n’y suis allé qu’à 22 heures, pour la second mi-temps", se serait ensuite justifié Nicolas Sarkozy, rapporte ce jeudi Le Parisien. " Et puis cela fait 45 ans que je vais au Parc des Princes. Je n’ai pas l’intention de changer mes habitudes", aurait-il également fait valoir. La preuve, le patron des Républicains y était encore mercredi soir pour assister match PSG-Saint-Etienne.

"Ça ne m'évoque rien. Quand il a envie d'aller au stade, il va au stade. (...) Posez lui la question, je n'ai pas d'avis sur le sujet. Moi je suis content d'être ici avec vous et pas au stade", avait commenté son rival pour 2016 Alain Juppé dimanche dernier. De son côté, Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste s’était montré plus piquant. "Je vais vous faire une confidence. J'avais une place pour aller au stade ce soir mais c'est mon fils qui va au stade. Moi je ne vais pas au stade pour me montrer et pour que les caméras me voient", avait-il lâché ironiquement sur BFM TV.

En vidéo - Régionales : Nicolas Sarkozy a voté dans le 16e arrondissement de Paris

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France