Gabriel Attal : cette célèbre animatrice télé est la cousine du Premier ministre
Gabriel Attal compte des membres de sa famille très connus. Une de ses cousines en particulier. Voici de qui il s'agit et quels liens ils entretiennent.
Sommaire

Depuis que Gabriel Attal a été nommé Premier ministre, sa vie est passée au crible : scolarisation, vie privée, compagnon… Rien n'est épargné. Les actualités sur le plus jeune locataire de Matignon de la Vᵉ République se multiplient.

Les internautes sont en effet à l'affût du moindre fait qui pourrait éclairer sur les intentions ou la personnalité du nouveau chef du gouvernement. Le dernier fait en date concerne sa famille est assez cocasse. Il était difficile de passer à côté.

Des origines "bigarrées"

Le site Geneanet, spécialisé dans les recherches généalogiques, s'est penché sur la question. En tentant de creuser sur les origines de la famille de Gabriel Attal, il a découvert des origines extrêmement "bigarrées" au jeune ministre.

Du côté de ses parents et notamment de son père, Gabriel Attal est le fils d'Yves, cinéaste et avocat brillant. Son grand-père Claude est, quant à lui, le premier à s’être fait un nom : chef de service en pédiatrie, né dans la Médina de Tunis avant de quitter le pays et de s’installer à Paris. Juif tunisien, il avait épousé Jeanine Weil, issue d’une famille juive, elle aussi, mais alsacienne.

Mais, sa grand-mère, Jeanine, n’était pas n’importe qui, puisqu’elle était la cousine des héritières du groupe Galeries Lafayette. Les Attal étaient Français depuis 1937, date de la naturalisation du grand-père Elie, avocat de métier.

Si on remonte plus loin, l’ascendance est plus difficile à trouver. On trouve Haïm, né en 1858 à Tunis, puis Elias, négociant, Nissim, né vers 1780, lui aussi négociant et peut-être plus loin Caïd Eliau, homme d’affaires du premier ministre du Bey et enfin Soliman, né vers 1720, revient le site.

Lors de ses recherches approfondies et plus récentes, le site a également fait des découvertes des plus surprenantes. Dans sa famille, on trouve parmi ses cousines éloignées des : journaliste, politicienne et animatrice télévision très connues.

Des liens de parenté avec Véronique du duo"Véronique et Davina"

Le site Généanet a en effet dévoilé que Véronique de Villèle, célèbre pour avoir animé l’émission Gym Tonic aux côtés de  Davina Delor  (alias de Martine Lahary) de 1982 à 1986 sur Antenne 2, a un lien de parenté avec Gabriel Attal. Elle serait sa cousine.

Une information que l’intéressée a récemment : "  Depuis une semaine je reçois environ 50 messages par jour ! Alors OUI nous sommes cousins, ça tombe bien je l’adore… ",a-t-elle indiqué sur ses réseaux sociaux, afin de mettre fin aux rumeurs et à l’acharnement de certains. Et Véronique de Villèle n’est pas la seule célébrité que Gabriel Attal compte parmi sa grande famille ! 

Et avec des personnalités de la sphère politique et médiatique

La liste des personnes célèbres dans la famille du jeune Premier ministre Gabriel Attal est plus longue qu'on ne le pense. Il compte dans sa famille des personnalités très connues, en particulier au sein de la sphère médiatique et politique.

Toujours selon le site de généalogie, Gabriel Attal aurait également un lien de parenté avec la journaliste Apolline de Malherbe sur BFMTV, de neuf ans son aînée. Mais ce n'est pas tout, il est également le cousin de la politicienne Françoise de Panafieu, ancienne députée et conseillère de Paris, qui s’est retirée de la vie politique il y a quelques mois. Elle a aussi été m inistre du Tourisme en 1995 dans le premier gouvernement d'Alain Juppé.