Les 4 mauvaises habitudes de Gabriel Attal
A peine nommé, le nouveau Premier ministre Gabriel Attal est scruté de toutes parts jusqu'à son hygiène : nuits blanches, Coca, cigarette électronique... Le docteur Jimmy Mohamed revient sur ses mauvaises habitudes.

Cheveux blancs, ongles rongés... une semaine, à peine, après sa nomination, le Premier ministre est passé à la loupe dans ses moindres gestes. On apprend de nos confrères du Figaro  que le nouveau Premier ministre serait adepte des nuits blanches de travail, car infatigable.

Mais, l'article s'empresse bien de rappeler que cela reste un fantasme car personne ne peut se passer de sommeil et l'accumulation de fatigue se paye tôt ou tard. Ni Gabriel Attal, ni Emmanuel Macron ou n’importe quel homme sur terre ne peut se priver de sommeil sans conséquence sur sa santé. Certaines personnes, toutefois, sont mieux loties que d'autres et n’ont pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil pour être en forme. Cela s’appelle les courts dormeurs, des personnes qui vont dormir 4-5 heures par nuit sans être fatiguées le lendemain. Mais cela représente seulement 5 % de la population générale. Or, le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin est déterminé par notre génétique, ancré dans notre ADN et nous ne pouvons pas lutter contre ça, pointe l'article de RTL.

Le coca zéro favorise le diabète et les maladies cardiovasculaires

Un de ses péchés mignons : le coca zéro. Gabriel Attal en serait un grand adepte. Pas franchement une bonne habitude non plus, d'après le docteur Jimmy Mohamed. Deux raisons peuvent expliquer cette dépendance : la caféine. Et puis, le coca qui entraîne une véritable dépendance par le goût sucré et l'aspartame.Une dépendance non sans conséquences : de multiples études ont révélé que le s édulcorants qu’elles contiennent favoriseraient le diabète, les maladies cardiovasculaires, le surpoids et même certains cancers.

Le Premier ministre se rongerait les ongles...

Autre mauvaise habitude mentionnée : le Premier ministre se rongerait les ongles. Et on appelle cela l’onychophagie. Et il n’est pas le seul à en souffrir, car 10% des Français se rongeraient régulièrement les ongles.  Une habitude d'enfance qui traduit le plus souvent un état anxieux. Se ronger les ongles apparaît également comme un geste anti-stress qui finit par devenir une habitude dont on aura du mal à se débarrasser. 

Accro à la cigarette électronique

Enfin, on apprend aussi que Gabriel Attal serait accro, comme Élisabeth Borne, àla cigarette électronique. Une addiction qui comme l'onychophagie traduit là encore 2 choses : une dépendance à la nicotine et aussi un état anxieux. Des mauvaises habitudes intimement liées aux pressions liées à sa fonction, qui peuvent heureusement être changées !