Aussi sécurisé qu'un chauffage aux granulés de bois, le chauffage au fioul par rayonnement est un outil pratique pour le chauffage d'appoint !
iStock

Qu'est-ce que le chauffageau fioul par rayonnement ?

Compact et maniable, le chauffage mobile au fioul par rayonnement est un appareil qui génère des rayons infrarouges à partir de la combustion de divers carburants (fioul domestique, gas-oil, pétrole, kérosène), en remplacement ou en supplément d'un chauffage par air pulsé. Il peut être utilisé et installé partout, après avoir réalisé un plein de fioul et un simple branchement sur une prise électrique ! Certains modèles sont équipés de dispositifs decontrôle pour renforcer la sécurité et permettre un usage sans surveillance, comme pour un chauffage aux granulés de bois : en particulier un refroidissement automatique et un mode anti-basculement qui stoppent le fonctionnement de l'appareil en cas de surchauffe ou de chute !

Un chauffage rayonnant qui fonctionne dedans... et dehors !

Ce type dechauffage rayonnant émet la chaleur sans perte d'énergie via des rayons infrarouges, qui sont insensibles aux courants d'air ou à la température ambiante. Ce qui procure un excellent confort de chauffe en comparaison des chauffages au fioul traditionnels, et fonctionne aussi bien à l'extérieur en plein air ou dans un local ouvert qu'à l'intérieur de la maison ! En conséquence, vous pouvez vous en servir pour dégeler quelque chose dans votre cave, garage ou jardin, comme pour réchauffer une pièce de votre logement non raccordée au chauffage central, par exemple.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.