Économies d'énergie : les 5 conditions à remplir pour bénéficier du rabais de TotalÉnergies
Certains fournisseurs d'énergie ont mis en place des récompenses pour leurs clients qui effectueront des économies d'électricité cet hiver. Parmi eux, Total Energies. Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de ce coup de pouce ?

Consommer mieux et consommer moins.  Face à la crise énergétique qui attend la France cet hiver, chacun use de sa propre astuce pour faire des économies d'énergie. Pour assurer la continuité de l'approvisionnement en électricité mais aussi pour soulager leurs clients, certains fournisseurs ont mis en place des offres commerciales et autres coups de pouce.

A commencer par TotalEnergies, qui propose désormais une remise de 30 à 120 euros sur votre facture en fonction des économies réalisées par les foyers. Selon Merci pour l'Info, anciennement Dossier Familial, cette opération nommée "Bonus conso" aura lieu entre le 1er novembre 2022 et le 31 mars 2023 et récompensera les ménages qui ont économisé de l'énergie par rapport aux précédents hivers. 

Jusqu'à 120 euros économisés pour les clients de TotalEnergies

La remise promet d'être proportionnelle aux économies réalisées, comme suit : 30 euros pour 5% d'économies réalisées, 36 euros pour 6% d'économies réalisées... Et ainsi de suite dans la limite de 120 euros pour 20% d'économies réalisées. Ce montant sera retiré de votre facture en avril 2023. Comment savoir si vous faites partie des 3 millions de clients concernés ? Vérifiez que vous remplissez toutes les conditions dans notre diaporama ci-dessous. 

L'opération "Mon bonus Engie"

TotalEnergies n'est pas le seul fournisseur à donner un coup de pouce à ses clients. A partir de la mi-octobre et jusqu'en mars 2023, Engie va lancer le défi "Mon bonus Engie" aux clients volontaires : il s'agira de "réduire de X % sa consommation d’électricité par rapport à sa consommation prévisionnelle, basée sur la consommation du client le même jour des trois dernières semaines précédentes (J-7, J-14 et J-21)". Ce pourcentage sera compris entre 10 et 20% selon les variations météorologiques et les besoins du réseau. Les clients concernés pourraient gagner 5 à 10 euros par défi. 

Être client chez TotalEnergies

1/5
Être client chez TotalEnergies

Naturellement, seuls les foyers clients chez TotalEnergies pourront bénéficier du coup de pouce...

Avoir un contrat depuis novembre 2021

2/5
Avoir un contrat depuis novembre 2021

Si vous avez souscrit un contrat TotalEnergies après novembre 2021, vous n'êtes malheureusement pas éligible au coup de pouce.

Habiter le même logement depuis novembre 2021

3/5
Habiter le même logement depuis novembre 2021

Seuls les clients qui occupent le même logement depuis novembre 2021 sont éligibles au coup de pouce.

Avoir un compteur Linky

4/5
Avoir un compteur Linky

Disposer d'un compteur communicant Linky est indispensable pour bénéficier du coup de pouce.

Voir la suite du diaporama

Réaliser au moins de 5% d'économies

5/5
Réaliser au moins de 5% d'économies

Pour bénéficier du rabais, il faudra faire au moins 5% d'économies sur votre consommation d'énergie.