Nouvelle cohue en vue ? Pour la date anniversaire de la sortie en France de son Monsieur Cuisine Connect, Lidl prépare les stocks.
Robot-cuiseur Lidl : il est bientôt de retour !AFP

 Il vous faudra patienter jusqu’à début juin pour le voir de nouveaux dans les rayons. Comme le révèle en exclusivité le site spécialisé Les Numériques, le robot-cuiseur connecté de l’enseigne de hard-discount fera son grand retour dans ses 1500 magasins, le jeudi 4 juin 2020. Soit pour son premier anniversaire (un an et un jour après son lancement, le 3 juin 2019). Une date qui restera dans les annales de l’enseigne, au vu du succès qu’avait connu Monsieur Cuisine Connect.

Monsieur Cuisine Connect : carton plein

L’appareil connecté multifonction, proposé à un prix défiant toute concurrence (359 euros) – 4 fois moins chez que le leader du marché, Thermomix - s’était en effet très vite retrouvé en rupture de stock.

Le distributeur avait écoulé la quasi-totalité de son stock en quelques heures seulement après l'ouverture des magasins. Une liste d’attente avait même dû être créée.

Le 2 décembre dernier, à l’approche des fêtes, Lidl réitérait l’opération, sans aucune campagne publicitaire : 150 000 produits avaient été mis en rayon pour Noël. Pourquoi une telle décision ? "Tout simplement parce qu'on n'en a plus besoin avec le buzz, le bouche-à-oreille et les dizaines de milliers de personnes qui l'ont acheté en juin dernier et qui en parlent positivement sur les réseaux sociaux", avait alors expliqué, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, dans les colonnes du magazine Les Numériques.

"J’espère que les gens auront compris que s’ils n’arrivent pas à mettre la main sur un robot le 2 décembre, il ne faudra pas qu’ils attendent très longtemps pour voir les stocks se renflouer. Il y aura d’autres opérations l’année prochaine", avait-il d’ailleurs annoncé.

L’heure est venue…

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Vidéo : Intermarché lance son propre robot cuiseur pour contrer le Thermomix

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.