
Ce mercredi 12 février, Owen L., le principal suspect et voisin de la victime, est passé aux aveux dans l’affaire du meurtre de Louise. Selon une information de RTL, une main courante avait été déposée bien...
À la veille de Pâques, les achats de chocolats dans nos grandes surfaces et artisans chocolatiers explosent. En forme d'œufs, de lapin, de poule ou même de tablette, chaque Français consomme chaque année 6,4 km de chocolat. Si cet ingrédient est si populaire, c'est parce qu'il s'adapte aux préférences de chacun : chocolat blanc, au lait, noir, et désormais avec des saveurs plus originales comme la pistache. Les marques sont également très nombreuses : Toblerone, Milka, Côte-d'Or ou encore Lindt, ici encore, les Français ne manquent pas de choix.
En fin d'année dernière, le site 60 millions de consommateurs partageait son étude portant sur la qualité nutritionnelle de 35 tablettes de chocolat de marques différentes. Voici ce qu'il faut retenir.
L'organisme 60 millions de consommateurs a divisé son analyse des tablettes de chocolat en deux catégories : les chocolats au lait (15 tablettes) et les chocolat noir (plus de 70 % de cacao, 20 tablettes). Selon les marques, la teneur en noisette n'est pas la même : jusqu'à 34 % pour la tablette de chocolat "Les Grandes" de Lindt. À l'inverse, les références de Nestlé, "Les Recettes de l'Atelier" n'en contient seulement 18 %. Quant au Nutri-score des tablettes analysées, ils sont, sans aucun doute, "mauvais". L'occasion de rappeler que le chocolat doit être mangé de manière "occasionnelle" et en "petite quantité", conseille l'organisme.
Avant de vous partager les tablettes de chocolat les moins bien notées, voici celles qui, au contraire, ont toute leur place dans votre chariot de supermarché. Sans surprise, c'est le chocolat noir, plus concentré en cacao, qui est en vedette du classement.
Voici ci-dessous dans notre diaporama les tablettes de chocolat à éviter selon 60 millions de consommateurs :