Renault rappelle des voitures pour risques d'incendie et de blessures, ces modèles concernés
Le 29 mars dernier, Renault a rappelé certains de ces modèles phares pour des risques potentiels sur les utilisateurs. Quels sont les modèles concernés ?

Deux modèles de voitures concernés. Certaines voitures de la gamme Renault font l'objet d'un rappel depuis vendredi dernier en raison de différents problèmes de fabrication, pouvant entraîner des risques potentiels pour les utilisateurs, rapportent des sources au sein du groupe automobile et du site Rappel Conso.

Des risques d'incendie et de blessures 

Selon la fiche de rappel, la première gamme de citadine électrique présente un risque d'incendie accru. “En raison d’un problème de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie haute tension”, précise rappel conso. Actuellement, seuls deux véhicules de cette gamme sont concernés, l'un en France et l'autre en Suisse, tous deux équipés de batteries BT4 XLR fabriquées entre le 1er et le 28 septembre 2023 à l'usine de Flins (Yvelines), précise le groupe Renault, à l'AFP.

Un défaut de fabrication qui peut augmenter le risque d’incendie sur le véhicule. 

Une autre gamme Renault concernée

Ce modèle n’est pas le seule concerné par le rappel. Les voitures de tourisme de la gamme Megane IV Sedan sont aussi rappelées. “Un composant de carrosserie  (déflecteur) peut ne pas avoir été correctement fixé.” Cette fois encore, les risques pour l’utilisateur sont importants. 

Vidéo du jour

Ce n’est pas la première fois que Renault fait rappeler certains de ces modèles. En 2023, les modèles de Clio V et le Captur II, vendus entre le 6 février et le 3 juillet 2023, ont été rappelés. Le rappel concernait uniquement les voitures équipées d’un réservoir de gaz de pétrole liquéfié (GPL). Pour rappel, si votre modèle est concerné, il faut contacter le concessionnaire au plus vite.

Deux modèles concernés par le rappel

1/7
Deux modèles concernés par le rappel

La Zoé électrique et la Megane IV font l'objet d'un rappel depuis vendredi dernier en raison de différents problèmes de fabrication.

Renault prévient les utilisateurs

2/7
Renault prévient les utilisateurs

Les propriétaires concernés ont été contactés par le concessionnaire automobile.

Des risques pour l'utilisateur

3/7
Des risques pour l'utilisateur

Les voitures concernées présentent des risques d'incendie ou de blessures.

Voir la suite du diaporama