Une start-up grenobloise a présenté un radiateur d'un nouveau genre, capable de se recharger comme un Smartphone. Présentation de ce convecteur par comme les autres.
©iStockIstock

Un radiateur qui se recharge durant les heures creuses

Publicité

Primée au CES de Las Vegas 2018, la start-up Lancey Energy Storage défraie la chronique grâce à son radiateur électrique innovant. Capable de se recharger durant les heures creuses avant de restituer la chaleur en cas de besoin, ce convecteur permet de réaliser d'importes économies d'énergie au quotidien. Avec cet équipement, l'habitant peut également contrôler sa consommation avec précision depuis n'importe quel support (Smartphone, ordinateur ou tablette). Selon l'entreprise grenobloise, ce chauffage électrique permettrait de réaliser au minimum 50% d'économie par rapport à un convecteur classique. De quoi rentabiliser rapidement le coût de cet équipement : 450€.

Publicité

Un chauffage électrique qui a déjà fait ses preuves

Preuve des performances de ce radiateur électrique, différents acteurs se sont déjà laissés séduire. C'est le cas notamment de plusieurs bailleurs sociaux de Grenoble. Mais Lancey Energy Storage collabore également avec EDF et suscite l'intérêt de plusieurs experts du secteur, dont le Groupe Muller. En 2017, ce sont déjà 500 chauffages électriques qui ont été commercialisés par l'entreprise iséroise. Un premier objectif de 2 000 ventes d'ici la fin 2018 va certainement être atteint, avant de viser les 10 000 ventes annuelles à partir de 2019.