Sans enfant et divorcé : qui est le ministre Gérald Darmanin ?

Gérald Darmanin a été particulièrement présent sur le devant de la scène cette semaine, en raison de la présentation du budget 2018. Originaire d'une famille populaire, divorcé et sans enfant, connaissez-vous bien le ministre de l’Action et des Comptes Publics ?
Divorce
C'est la crise qui divise l'Espagne et peut-être demain l'Europe : le projet d'indépendance de la Catalogne. Madrid tente par tous les moyens d'empêcher le référendum prévu le 1er octobre. Semaine également marquée par des manifestations au Togo. L'opposition réclame le départ du président Faure Gnassingbe au pouvoir depuis 2005. Le gouvernement a concédé un projet de réforme constitutionnelle limitant le nombre de mandats. Problème: il n'est pas rétro-actif.
Divorce
En pleine rentrée politique, le Front national n'en finit pas de se déchirer. Hier, lors d'un bureau politique, Marine Le Pen a une nouvelle fois demandé à Florian Philippot de trancher entre ses fonctions frontistes et la tête de son association Les Patriotes. Certains cadres du parti estiment que le vice-président du FN devrait se retirer de sa fonction. Marine Le Pen et Florian Philippot pourraient-ils s'entendre un jour ? Quelle sera l'issue de cette crise ? - Bourdin Direct, du mardi 19 septembre 2017, sur RMC.
Divorce
Si la procédure de divorce par consentement mutuel coûte, en moyenne, 1350 euros en France, il est un autre paramètre à prendre en compte dans votre budget : les versements effectués au profit de votre ex-conjoint. Des frais supplémentaires qui peuvent être déduits de votre déclaration sous certaines conditions.
Divorce
Le divorce instantané a été interdit par la cour suprême en Inde. Jusqu'ici, un musulman pouvait répudier sur le champ sa femme en disant trois fois 'je divorce'. Une pratique qui s'était même répandue par Skype ou par messagerie. Pour trois des cinq juges représentant les principales religions en Inde, cette procédure enfreint le Coran et est anticonstitutionnelle. 'C'est une très belle journée pour nous, une journée historique, se félicite une des plaignantes, Zakia Soman, co-fondatrice du Mouvement des femmes musulmans indiennes. Je ne dirais pas que c'est une fin en soi. Une lutte plus longue devra être menée pour des réformes sociales, pour une responsabilisation, une prise de conscience et pour l'éducation.' Dans ce pays très majoriraitement hindou et où les musulmans représentent 14% de la population, ce sont les institutions religieuses qui fixent les règles de chaque communauté en matière de mariage, de divorce ou d'héritage. Les nationalistes hindous au pouvoir militent depuis longtemps pour un code civil uniformisé. Mais les minorités religieuses y voient une tentative de main-mise de l'hindouisme.
Divorce
Selon plusieurs médias, l'ambiance serait actuellement tendue à l'intérieur du Front national, notamment entre la présidente et le numéro 2 du parti qui s'enverraient des piques en privé. 
Divorce
Mardi, pour sa première rencontre avec Emmanuel Macron, Vladimir Poutine est venu seul en France. Depuis son divorce, il n’y a plus de Première Dame russe. Mais avant cela, d’autres femmes ont compté dans la vie du président de la Russie.
Divorce
Le ton monte entre l'Union européenne et Theresa May. Les 27 sont décidés à faire bloc dans les négociations, tandis que la chef du gouvernement britannique, en pleine campagne législative, accuse Bruxelles d'ingérence. Le départ du Royaume-Uni se fera-t-il dans la douleur ?
Divorce
Le ton monte entre l'Union européenne et Theresa May. Les 27 sont décidés à faire bloc dans les négociations, tandis que la chef du gouvernement britannique, en pleine campagne législative, accuse Bruxelles d'ingérence. Le départ du Royaume-Uni se fera-t-il dans la douleur ?
Divorce
La candidate à la présidentielle a connu une enfance mouvementée, entre l'attentat visant son père, le divorce de ses parents, et ses soirées de night-clubbeuse dans les boîtes de nuits parisiennes.
Divorce
"Seul sur le sable, les yeux dans l'eau", a longtemps chanté Roch Voisine. La solitude, il l'a rapidement connue puisque tôt, le mariage de sa mère et son père vole en éclats. "Mes parents se sont séparés lorsque j'avais 3 ou 4 ans, je n'ai pas eu une enfance terrible. Mes plus beaux souvenirs, ce sont les Noël passés chez mes grands-parents" , révèle-t-il dans une interview accordée au magazine "Nous deux". Une enfance tourmentée qui résonne en lui comme un vrai traumatisme. Sa plus grande crainte : que l'histoire ne se répète avec ses deux garçons de 11 et 13 ans, alors qu'il s'est séparé de sa femme pour se remettre en couple avec une jeune femme de 27 ans. "Malgré mon divorce, j'essaie d'offrir à mes deux fils ce que je n'ai pas connu", explique dans le magazine Roch Voisine. Un papa poule très inquiet pour l'avenir de ses enfants. "Avant, les parents espéraient que leurs enfants auraient un travail, une maison. Aujourd'hui, les craintes sont plus vastes, puisqu'elles sont liées à l'avenir proche de la planète, mise en danger par la pollution et le réchauffement climatique. Les conditions politiques m'inquiètent aussi" , confie-t-il à quelques jours du second tour de l'élection présidentielle.
Divorce
Dur dur pour la sœur de Michael Jackson, c'est la troisième fois qu'elle divorce et elle a du mal à faire face à ce nouvel échec.
Divorce
Dans la deuxième partie du débat, on parle de cette décision sans précédent : le Royaume-Uni va quitter l'Union Européenne. En déclenchant l'article 50 du Traité de Lisbonne, Theresa May a donné cette semaine le coup d'envoi du Brexit. Les négociations de sortie vont durer deux ans, mais l'Union européenne est très claire : d'abord le divorce, ensuite la nouvelle relation. L'Allemagne réclame que soient arrêtés les principes du divorce avant d'envisager toute forme de nouvelle relation.
Divorce
Theresa May signe la lettre qui active le divorce entre Londres et Bruxelles. Le déclenchement de l'article 50 du traité de Lisbonne ouvre deux années de négociations pour déterminer les conditions de sortie du pays de l'Union européenne. La Première ministre britannique évoque un nouveau partenariat avec l'Europe, mais pas question pour les Européens de commencer à parler d'un traité de libre-échange avec le Royaume-Uni avant de s'être mis d'accord sur les termes du divorce.
Divorce
Une lettre aux conséquences historiques a été remise ce mercredi au président du conseil européen Donald Tusk. Signée par Theresa May, elle lance officiellement le Brexit. La Première ministre britannique y affirme vouloir construire un 'nouveau partenariat étroit et spécial entre Londres et les 27'. Voici donc Londres et Bruxelles partis pour une ère de négociations complexes qui pourrait durer deux ans, selon le délai prévu par l'article 50 du traité de Lisbonne. Le Brexit sera " incroyablement complexe et désordonné " https://t.co/KOf9zUNiMs pic.twitter.com/kZbLgTuJqd- euronews en français (@euronewsfr) 29 mars 2017 Parmi les milliers de questions à soulever, il y a le solde des comptes. Les Britanniques pourraient avoir à payer des sommes colossales pour les engagements pris dans le cadre du budget européen. 'Des frais de sortie qui sont demandés par l'UE, de près de 50 milliards de livres ?' demandait ce mercredi le journaliste de la BBC Andrew Neil à la cheffe de l'exécutif. A quoi Theresa May rétorque : 'Il y a beaucoup de spéculations mais il n'y a pas eu de demande formelle, les négociations n'ont pas encore commencé'. Elle poursuit : 'Je suis très claire quand je parle des attentes du peuple britannique, mais je suis aussi très claire sur le fait que nous sommes une nation respectueuse de la loi et que nous nous plierons à nos obligations'. Sur le commerce, elle déclare : 'Ce sur quoi nous allons travailler, et ce que je pense que nous obtiendrons, c'est un accord complet de libre-échange. Nous souhaitons un libre-échange harmonieux, sans frais de douanes aux frontières'. Depuis son arrivée au pouvoir, Theresa May est accusée d'avoir des intentions trop floues concernant le Brexit. Entre d'une part son souhait de protéger les échanges commerciaux avec l'UE et sa volonté de mener à bien un 'Brexit dur' en matière de circulation des personnes : des frontières fermées et un contrôle de l'immigration. Citoyenneté après le Brexit : le casse-tête administratif ne fait que commencer https://t.co/4EjTsBPbT9 pic.twitter.com/3dSgi4NGB3- euronews en français (@euronewsfr) 29 mars 2017 A ces critiques, la Première ministre a toujours répondu qu'elle ne dévoilerait sa stratégie qu'après le lancement de la procédure officielle de divorce. Nous y voilà.
Divorce
Feu vert pour Theresa May et le Brexit : le Parlement britannique a voté et la reine donné son assentiment. La Première ministre peut désormais déclencher le divorce. Fin du marché unique, sortie de l'union douanière, Theresa May va tenter de négocier "le meilleur accord pour le Royaume-Uni". Qui seront les gagnants et les perdants ?
Divorce
Vendredi, le quotidien local a publié des articles malveillants sur son site internet laissant penser à un piratage informatique. Mais le média a avoué être à l'origine de ces articles qui ne devaient pas être publiés.
Divorce
Au menu de cette revue de presse internationale, lundi 13 mars, les tensions entre la Turquie et les Pays-Bas, qui ont refusé la visite de deux ministres faisant campagne pour le " oui " au référendum d'Erdogan, le renvoi d'un procureur très indépendant aux Etats-Unis. Le départ de la présidente Park en Corée du sud. Et les vertus de la méditation de pleine conscience.
Divorce
Scarlett Johansson demande le divorce, deux ans après son mariage avec le Français Romain Dauriac. C'est le site Page six qui a révélé la nouvelle en premier le 7 mars dernier précisant que l'actrice avait déclaré devant la Cour suprême de Manhattan que le mariage était "définitivement cassé", mais c'était sans compter le tempérament du frenchy qui aurait souhaité une séparation à l'amiable pour le bien de leur fille Rose, 3 ans et en appelle à sa future ex-femme. "Je l'implore de retirer son action au plus vite et de retourner, aussi difficile que cela soit, à la table des négociations. Nous sommes les parents d'une adorable petite fille que nous continuerons d'élever ensemble de nombreuses années", déclare-t-il dans un communiqué transmis à People Magazine. Le souhait de Romain Dauriac, selon son avocat Harold Mayerson, est de déménager avec sa fille en France. "Je veux seulement dire que je ne commenterai jamais la fin de mon mariage", avait déclaré Scarlett Johansson dans un communiqué. Selon People, le couple glamour était déjà séparé depuis l'été dernier.
Divorce
Manuel Valls ne comprend pas l'accord que Benoît Hamon a passé avec Yannick Jadot. Cela pourrait marquer le début de l'explosion du Parti socialiste si le candidat de la gauche n'arrive pas à remonter dans les sondages. Pour Renaud Dély, on va vers un divorce idéologique entre les deux fronts du PS. Cette situation s'est d'ailleurs déjà produite pendant le quinquennat de François Hollande. Eric Brunet, lui, trouve que la gauche d'alternance est en train de prendre une direction très curieuse. C'est normal que Manuel Valls s'en inquiète. - Bourdin Direct, du mercredi 1er mars 2017, sur RMC.
Divorce
Le Royaume-Uni est en route vers la sortie de l'Union européenne. Mercredi, la majorité des députés a approuvé le projet de loi qui donne pouvoir à leur Premier ministre pour engager deux ans de négociations avec Bruxelles. Un texte qui doit encore passer le vote de la Chambre des Lords. Mais pour la plupart des observateurs, cela ne fait guère de doute : le divorce avec l'Europe est bel et bien enclenché.
Divorce
Clap de fin ! Johnny Depp et Amber Heard sont officiellement divorcés ! C'est la fin d'un feuilleton qui dure depuis l'été. Cette séparation brutale est l'une des plus retentissantes qu'Hollywood ait connue, depuis que l'acteur a été accusé de violences conjugales par son ex-femme. Un scandale qui nuit à l'image déjà écornée de la star, dont la carrière s'essouffle depuis quelques années déjà. Regardez ! - Extrait de " 50'inside, l'actu " diffusé le 28 janvier 2017, à (re)voir sur MYTF1.
Divorce
Avec: Hugues Le Bret, président de Compte Nickel. Et Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain.- Le Comex de l'info, du vendredi 13 janvier 2017, présenté par Jean-Marc Sylvestre et Franck Riboud, sur BFM Business.
Divorce
La chef du gouvernement britannique s'apprête à dévoiler les 12 priorités du Brexit. Theresa May ne devrait pas faire dans la demi-mesure lors de son discours aujourd'hui devant les négociateurs du divorce avec l'Union européenne. L'objecti serait de sortir du marché unique, quitte à se mettre à dos les investisseurs. Brexit: Theresa May dévoile mardi sa vision du #Brexit, Trump la soutient, la livre chute https://t.co/xr79zPZF8h #AFP pic.twitter.com/AZKTakToJW- Agence France-Presse (@afpfr) 16 janvier 2017 Inacceptable pour la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon. 'Les indices sur son discours et les commentaires de Phillip Hammond, dans un quotidien allemand, sont très inquiétants. Ce qu'il décrit est un nivellement par le bas - une sorte de négociation économique au rabais où Londres essaierait d'attirer des entreprises au Royaume-Uni en offrant une fiscalité plus basse, des salaires plus bas et moins de régulation en terme de droit du travail'. Conséquence de ces rumeurs, la livre britannique est tombée hier, pendant les échanges en Asie, à son plus bas niveau face au dollar depuis 32 ans, à l'exception d'un plongeon éclair en octobre dernier. La livre est tombée à son plus bas niveau face au billet vert, à la veille d'un discours clé de la Première ministre May sur le #Brexit #AFP pic.twitter.com/GcykBSSvBE- Agence France-Presse (@afpfr) 16 janvier 2017 Les Britanniques, eux, restent divisés entre europhiles et Brexiters depuis le référendum du mois de juin dernier. Les négociations de sortie de l'Union commenceront, de toutes façons, au mois de mars.
Divorce
L’Insee a dévoilé les chiffres concernant le divorce en France. Avec 123 500 divorces en 2014 pour 240 000 mariages, les séparations restent importantes mais sont en baisse depuis quelques années.
Divorce
Dans "Le Parisien", un homme a fait part d'une drôle de bonne résolution pour l'année prochaine. Et il a bien fait rire les internautes...
Divorce
Au pays de Galles, un homme de 38 ans a appris que sa femme s’était mariée – secrètement et illégalement – avec son amant. L’épouse a été condamnée à 150 heures de travaux d’intérêt général.
Divorce
Passé du chouchou du président au jeune premier ambitieux, puis au traître vis à vis de Hollande, Macron a brusquement changé de trajectoire. Le président de la République a mis longtemps à mesurer les ambitions de celui qu'il voyait comme son héritier, mais qui pourrait être son fossoyeur.
Divorce
En matière de divorce, on se souvient tous de celui de Nicolas Sarkozy et de Cécilia Attias - une première pour un président en exercice. Mais qu'en est-il des autres politiques, souvent discrets sur leur vie privée ?
Divorce
"Madame Theresa May veut un Brexit dur, les négociations seront dures", a prévenu François Hollande à Bruxelles. La Première ministre britannique a pourtant joué la carte de l'apaisement lors de son premier sommet européen, déclarant que Londres resterait un "partenaire fiable". Que peut-on attendre de ces discussions ? Comment l'Europe peut-elle rebondir ?
Divorce
Le nouveau président Duterte a fait l'annonce de cette séparation en Chine, lors d'une visite qu'il qualifie d'historique. Une visite qui scelle un rapprochement, après une période glaciale entre Manille et Pékin, en raison d'un différend sur des îles en mer de Chine méridionale. Les Philippines, colonie américaine jusqu'en 1946, changent de cap, le nouveau président estimant que le pays a peu bénéficié de son alliance avec Washington. 'L'Amérique a perdu maintenant, a déclaré Rodrigo Duterte devant son homologue chinois. Je me suis réaligné sur votre ligne politique et peut-être vais-je aller aussi en Russie pour parler à Poutine et lui dire que nous sommes trois contre le monde : la Chine, les Philippines et la Russie. C'est le seul moyen.' La Chine vient-elle de sacheter les Philippines? https://t.co/Fjh4MlQK6n leJDD pic.twitter.com/BVyO3HnQCl- L'important (Limportant_fr) 20 octobre 2016 Côté américain, on assure n'avoir pas reçu d'information sur un changement de politique par les canaux officiels philippins. Le département d'Etat estime que ces déclarations sont contraires à la relation très étroite entretenue avec le peuple et le gouvernement philippin.

Pages

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité