Monica Spear, élue Miss Venezuela en 2004, a été tuée dans la nuit de lundi à mardi avec son ex-mari alors qu’ils rentraient de vacances. La scène s’est déroulée sous les yeux de leur petite fille de 5 ans. Un drame qui a ému le pays tout entier.

© AFP

Monica Spear était une star au Venezuela. Elue Miss Venezuela en 2004, elle s’était reconvertie dans la comédie et était devenue une star du petit écran en jouant dans des telenovelas populaires. Tout a basculé dans la nuit de lundi à mardi, quand la jeune femme s’est retrouvée la cible d’une fusillade, qui a également coûté la vie à Thomas Henry Berry, son ex-mari, et blessé leur petite fille de 5 ans, témoin de la scène.

Leur fillette a tout vuSi Monica Spear et le Britannique avaient divorcé l’an dernier, ils avaient néanmoins gardé d’excellents rapports. C’est ainsi qu’ils ont fêté le nouvel an en famille. Après quelques jours de vacances dans la magnifique Sierra Nevada, ils ont pris le chemin du retour. Ils circulaient sur l’autoroute lundi soir lorsque leur voiture est tombée en panne. Leur véhicule a alors été la cible d’une fusillade, rapporte CNN. Monica Spear et Thomas Henry Berry ont été tué, et Maya, leur fillette de 5 ans, qui a assisté à la scène, blessée à la jambe.

Publicité
Le Venezuela gangréné par le crimeLa police semble pour l’heure privilégier la piste du vol qui a mal tourné. Un drame qui a ému le pays tout entier. « C’est un massacre » a déclaré Nicolas Madura, le président vénézuélien, qui a promis de redoubler d’efforts pour mettre un terme à la violence qui gangrène le pays. Le Venezuela compte en effet parmi les pays d’Amérique du Sud où le taux d’homicides est le plus élevé.     

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité