Selon plusieurs médias, l'ambiance serait actuellement tendue à l'intérieur du Front national, notamment entre la présidente et le numéro 2 du parti qui s'enverraient des piques en privé. 

Après une fin de campagne présidentielle ratée et des élections législatives en demi-teinte, le temps des règlements de compte arrive au Front national. D'après des propos relayés par l'AFP mercredi, Florian Philippot aurait égratigné Marine Le Pen. "J'attends que Marine [Le Pen] redevienne elle-même, elle a besoin de vacances. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de se couper de son aile la plus moderne ?", aurait-il déclaré en privé. 

Dans le JDD de ce dimanche, on apprend que la présidente du FN n'aurait pas du tout apprécié cette insolence de son lieutenant, candidat malheureux aux législatives. "C'est sûr que lui (Philippot, ndlr) n'a pas besoin d'en prendre, ses vacances, c'était pendant la campagne des législatives", aurait-elle lâché "devant quelques proches".

Publicité
Une manière pour Marine Le Pen, élue député elle, de rappeler la défaite le 18 juin du vice-président du FN dans la 6e circonscription de Moselle, et sa faible implication sur le terrain. Mais surtout, cet échange de piques traduit la certaine nervosité qui règne au FN depuis la fin de la campagne présidentielle jugée décevante. 

Vidéo sur le même thème : Marine Le Pen dézingue Florian Philippot

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet