Le concours Top Chef revient ce mercredi 10 février pour une douzième saison animée par Stéphane Rotenberg. Avant de découvrir les 15 nouveaux candidats de cette promotion 2021, retour en images sur les précédents vainqueurs de l'émission culinaire signée M6.
Top Chef : que sont devenus les anciens gagnants ?Capture Instagram

David Gallienne (saison 11)

Il est le dernier candidat à avoir rejoint le clan très fermé des vainqueurs de Top Chef. En 2020, David Gallienne a remporté la compétition culinaire et décroché un chèque de 56 410 euros, face à son redoutable adversaire Adrien Cachot sur M6. Une victoire qui avait fait grand bruit, à la suite des remarques contestées de certains détracteurs.

Ce qui n’avait pas empêché le propriétaire du Jardin des Plumes de savourer sa victoire. "Sur le coup, il y a un cri de joie puisqu’il y a pas mal de souvenirs qui remontent à la surface. Top Chef est un ascenseur émotionnel, il se passe tellement de choses en si peu de temps que c’est assez incroyable. Et c’est surtout le lendemain qu’on réalise ce qui vient de nous arriver", nous expliquait le protégé d’Hélène Darroze par téléphone en juin dernier.

Après son sacre, David Gallienne n’a pas perdu de temps pour se consacrer à son restaurant étoilé au guide Michelin. Mais la pandémie mondiale a contraint le père de famille à revoir ses plans. Il a notamment cuisiné pour les soignants mobilisés dans les hôpitaux, et ouvert sa chaîne YouTube où il proposait à ses abonnés des recettes à préparer chez soi.

Toujours sur les réseaux sociaux, David Gallienne a également organisé des sessions de cuisine en direct avec plusieurs personnalités durant le confinement. Avant de faire une apparition au côté de Philippe Etchebest dans la dernière saison du concours Objectif Top Chef en décembre dernier sur M6, et la sortie de son livre de cuisine "signature" avec 80 recettes en 2021.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.