Le célèbre concours Top Chef revient ce mercredi 19 février pour une onzième saison présentée par Stéphane Rotenberg. Avant de découvrir les 15 nouveaux candidats de cette promotion 2020, retour en images sur les précédents vainqueurs de cette compétition culinaire signée M6.
Top Chef : que sont devenus les anciens gagnants ?Capture Instagram

Samuel Albert (Saison 10)

Il est le dernier candidat à avoir rejoint le clan très fermé des vainqueurs de Top Chef. En 2019, Samuel Albert – protégé de Michel Sarran, puis Philippe Etchebest – a remporté la compétition et décroché un chèque de 53 080 euros (ce qui équivaut proportionnellement au pourcentage de votes obtenus). Face à son adversaire Guillaume Pape, le jeune cuisinier avait séduit les quatre chefs jurés et les 100 bénévoles de la Croix-Rouge française avec un menu sucré salé audacieux.

Depuis sa victoire, cet ancien chef exécutif de l’ambassade de Belgique au Japon a quitté le pays du Soleil-Levant pour revenir en France. Plus précisément du côté d’Angers où il a choisi d’ouvrir son premier restaurant avec son ami d’enfance. En novembre 2019, le chef Samuel Albert a inauguré son établissement Les Petits Prés, en hommage à la maison de ses grands-parents. "C’est une très belle aventure qui démarre et je suis heureux de la partager avec mon meilleur ami", expliquait-il au Figaro. Avant même l’ouverture, le chef a enregistré plus de 1 000 réservations en 48 heures.

Une cuisine inspirée de ses multiples voyages aux quatre coins du globe. "J’ai ainsi distillé dans les plats un peu toutes les influences des pays que j’ai traversés. J’utilise par exemple une sauce miso et une autre américaine ou le poivre chinois de Sechuan". Une carte riche, variée et élaborée avec des produits locaux qui ravit les papilles de ses clients. Côté tarif, le cuisinier de 31 ans propose un menu à 26 euros pour le déjeuner, mais aussi un dîner – à la carte – pour une addition moyenne de 50 euros.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.