Alors que la onzième saison de Top Chef vient de s'achever sur M6, plusieurs participants se sont démarqués par leur créativité et leur technique. Envie de goûter au plat de votre candidat préféré ? Découvrez la somme que vous devrez débourser dans chacun de leur restaurant.
Top Chef : que coûte un repas dans les restaurants des candidats ?©Marie ETCHEGOYENCapture Instagram

David Gallienne (brigade d'Hélène Darroze)

Ils vous ont fait saliver chaque soir sur M6. Alors que la onzième saison du concours Top Chef s’est clôturée mercredi 17 juin devant 3,9 millions de téléspectateurs, les candidats de cette nouvelle promotion ont épaté les quatre célèbres chefs de brigade avec leurs recettes.

Entre technique, audace et créativité, ces jeunes cuisiniers ne vous ont pas laissé insensible. Si vous ne résistez pas à l’envie de goûter leur cuisine, on vous propose de faire un tour dans le restaurant de quatre d’entre eux. Mais rien ne vous empêche de jeter un coup d’œil à la carte des établissements des autres candidats.

Commençons par David Galienne, le grand gagnant de la saison 11 de Top Chef. Seul chef étoilé de cette édition, le propriétaire du Jardin des Plumes à Giverny (en Normandie) vous accueille dans son hôtel-restaurant pour une invitation au voyage. Comme l’indique son site internet, vous avez le choix entre plusieurs menus, allant chacun de 55 à 115 euros. L’occasion pour vous de déguster des mets riches et raffinés comme la gambero rosso en tartelette, la raïta de concombre ou le canard au barbecue. "Il n’y a pas de carte au restaurant, que des menus qui changent tous les mois : en trois, cinq ou sept tableaux, explique-t-il à nos confrères d’Ouest-France. "On ne parle pas de plats puisqu’on est dans le pays de Monet. De toute façon, mes inspirations sont toutes dessinées avant d’être mises en œuvre".

Un lieu très prisé par des artistes comme l’actrice Audrey Fleurot et le chanteur Alain Souchon. Tout comme des personnalités politiques comme le président de la République et son épouse Brigitte Macron ou encore les époux Balkany.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.