Adrien et Mallory de l'émission Top Chef aimerait ouvrir leur restaurant éphémère 140°C. Ils sont parvenus à remporter la Guerre des restos grâce à leur concept innovant.
Top chef : Adrien et Mallory souhaitent ouvrir leur restaurant "140°C"©M6Capture vidéo

Le restaurant éphémère 140°C pourrait bien voir le jour en dehors de l'émission Top Chef. C'est en tout cas le souhait de Mallory Gabsi et Adrien Cachot qui ont lancé le concept lors de la guerre des restos. Une épreuve culte du programme qui consiste à monter un établissement en 24h (du menu jusqu'à la décoration). C'est d'ailleurs le restaurant de ce duo qui a remporté la victoire à l'unanimité grâce à leur idée innovante : proposer de la pomme de terre en entrée, en plat et en dessert.

La créativité de Mallory et Adrien leur a également permis de créer une atmosphère unique avec des chips suspendus, à manger à même un fil qui descendait du plafond. À l'instar de ses camarades belges, Mallory a échoué avant la finale de cette onzième saison de Top Chef qui a lieu ce mercredi 17 juin 2020, mais a construit une certaine complicité avec son ancien adversaire Adrien.

Adrien demeure sous la tutelle de son chef

"On aimerait ouvrir le 140°C, restaurant que l'on avait imaginé lors de la guerre des restos", a expliqué le cuisinier auprès de La Dernière Heure. "En plus d'être un bon cuisinier, c'est un homme qui a beaucoup de créativité, des valeurs et qui est humain. On aimerait que les gens retrouvent, ici ou en France, ce qu'ils ont vu dans l'émission".

Cette ambition demeurent pour le moment à l'état de projet. En effet, Adrien est encore lié à son chef Yves Mattagne, qui dirige plusieurs établissements en Belgique, néanmoins, le jeune cuisinier se prépare tôt ou tard à quitter le chef qui lui a énormément enseigné :

"J'ai toujours voulu ouvrir quelque chose pour moi. Mais, j'ai fait une promesse à Yves Mattagne. Celle d'ouvrir La Villa Lorraine et l'Art Club avec lui. Je vais le faire et cela ne m'empêchera pas de me préparer à l'éventuelle ouverture du 140°C".

Il faudra donc attendre un certain temps pour les spectateurs, avant de pouvoir se rendre dans cet établissement.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Philippe Etchebest met un coup de pression à un candidat

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.