Alors que Top Chef se poursuit ce mercredi 18 mars sur M6, le monde de la restauration a dû appliquer les mesures dictées par le président de la République, et donc fermer les établissements. Les quatre chefs jurés de l'émission ont dû s'organiser pour faire face au coronavirus.
Top Chef : comment les célèbres chefs s'adaptent au confinement ?

Philippe Etchebest en colère après le discours du Président

Confinement total pour tous. Telle est la mesure principale annoncée par Emmanuel Macron, que tous les Français doivent respecter. Un isolement forcé face au coronavirus qui impacte bon nombre de secteurs d’activité comme la restauration. Et les célèbres jurés de Top Chef ne sont pas épargnés.

À commencer par Philippe Etchebest. Comme 35 millions de Français devant leur poste de télévision, le célèbre chef étoilé a écouté l’allocution du président de la République, qu’il a trouvé "très très bien", comme il l’a affirmé dans une vidéo publiée ce lundi 16 mars sur son compte Twitter.

Pour autant, le juré Bordelais, contraint de fermer son établissement jusqu’à nouvel ordre, n’a pas mâché ses mots à l’égard de cette prise de parole peu ferme à son goût. "Moi, j’aurais aimé entendre le mot confinement", a-t-il lancé avec le franc-parler qu’on lui connaît. Philippe Etchebest en a profité pour s’adresser aux internautes, les suppliant de ne pas prendre à la légère l’épidémie de Covid-19. "Il est extrêmement important aujourd'hui que chacun et chacune restent chez soi pour éviter la propagation de l'épidémie".

Alors que les bars, cafés, discothèques et restaurants sont fermés depuis la soirée du 14 au 15 mars à minuit, Philippe Etchebest appelle à la responsabilité de chaque citoyen français. "Restez chez vous bon sang ! Pensez au personnel médical qui galère et qui va galérer encore pendant un petit moment. Plus vite on sortira de ces crises et mieux on se portera, ça ne sera pas sans séquelles bien évidemment, mais on en ressortira plus fort", a-t-il sermonné avant de conclure. 

"Je vous en prie, restez chez vous, il y a plein de choses à faire et adaptez-vous. C'est là où on verra la faculté de tous et de toutes à s'adapter. Alors faites-le s'il vous plaît et vous verrez, on en sortira grandis de tout ça".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.