Vous voulez concocter votre burger vous-même ? Attention au choix de vos ingrédients ! Suivez nos conseils pour un burger savoureux et dont vous vous souviendrez.
Burgers maison : les 3 règles à respecterFree-Photos/Pixabay

Ce n’est pas qu’un steak entre deux tranches de pain. Pour beaucoup, le burger est un plat de référence et on en trouve désormais dans de nombreux restaurants, du simple cheeseburger à sa version la plus gastronomique. Au bœuf, au poulet, au veau et même au poisson, il y en a pour tous les goûts ! Avec ou sans fromage, avec du bacon, des oignons caramélisés… Tout est permis, ou presque, dans un burger. Avec le temps dont vous disposez pendant le confinement, vous avez décidé de faire vos burgers vous-même ? S’il s’agit d’une recette simple à réaliser, tous les ingrédients ne se valent pas. Voici nos conseils pour réaliser de délicieux burgers.

Burger maison : choisissez bien votre pain !

C’est peut-être l’ingrédient le plus important dans un hamburger : le pain. Exit la traditionnelle baguette, bonjour le pain brioché. Pour que votre burger ne soit pas trop sec, le premier conseil de la rédaction de Planet est de bien choisir votre pain. Vous en trouverez différents types dans votre supermarché mais pourquoi ne pas en commander directement chez votre boulanger ? De nombreux artisans le proposent et il ne vous coûtera rien de vous renseigner. Réalisés par un boulanger, vos buns à burger seront plus frais et donc meilleurs à la dégustation.

Si vous avez du temps et l’envie de tout faire de A à Z, pourquoi ne pas faire vous-même votre pain à hamburger ? Planet vous a récemment donné la recette de ses buns pour des burgers réussis, moelleux et généreux. Alors suivez le guide ! Une fois votre pain choisi, vous devrez faire face à un autre dilemme : celui de la viande. Laquelle choisir et quels morceaux faut-il privilégier ? Explications.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.