La reine de la pop fête ses 60 ans aujourd'hui. Et elle doit le faire avec faste ! Après tout, elle est la chanteuse la plus riche au monde...
Tournées mondiales, palaces, évasion fiscale : la plantureuse fortune de MadonnaAFP

La plantureuse fortune de Madonna : la reine de la pop, chanteuse la plus riche au monde ?

Elle fête ses 60 ans aujourd’hui et elle est l’une des chanteuses les plus célèbres de tous les temps. Madonna, à l’origine de 13 albums vendus à des centaines de millions d’exemplaires, est également l’une des femmes les plus riches au monde.

A lire aussi : Photos : Les clichés de Madonna nue à 18 ans aux enchères

D’après la légende, elle serait arrivée à New York avec seulement 35 dollars en poche, rappelle France Bleu. Aujourd’hui, d’après Forbes, elle est la 36ème femme la plus riche d’Amérique. Sa fortune, estimée à 590 millions de dollars fait d’elle la chanteuse la plus fortunée de la planète.

La carrière de la Madonne de la pop a tout pour impressionner. Ses dix tournées mondiales auraient rapporté un milliard de dollars de recettes, et à elle seule elle cumule 234 récompenses. Et, elle pourrait être encore plus riche ! En 2013, le New York Post estimait sa fortune à plus d’un milliard de dollars, comme le rapporte le site Charts in France.

Comme de nombreuses autres stars et grosses fortunes, Madonna a été épinglée dans l’affaire des Paradise Papers, rappelle Le Point. L’interprète de "Like a Virgin" aurait investi dans une société de fournitures médicales appelée Safegard Medical Limited, précise Ouest France. Avant sa dissolution, en 2013, la chanteuse aurait détenu 2000 actions de l’entreprise, qui bénéficiait de "taxes sur la plus-value quasiment inexistante", détaille le quotidien.

La plantureuse fortune de Madonna : les nombreuses maisons de la Madonne

L’interprète de "Like A Prayer" a toujours aimé les grandes maisons. Elle en possède d’ailleurs plusieurs ! En 2007, elle achetait une maison à 9 millions d’euros, à Londres rappelle le site d’information people Gala. La bâtisse, haute de six étages, comptait dix chambres et un studio d’artiste. 

En 2017, elle s’est également installée près de Lisbonne comme le rapporte Pure People. D’après le site d’information, la législation en matière d’impôts n’aurait pas été étrangère à cette décision… Construite au XVIIIème siècle, dans un style néo-mauresque, ce palace mesure 1 500m². Elle compte 7 salles de bain, une dépendance pour les invités, un logement indépendant pour un gardien…

La Madonne possède aussi une maison à New York, dont la valeur est estimée à 40 millions de dollars, indique Pure People. Avec 26 pièces (13 chambres, 14 salles de bains, 9 cheminées…), une cave et un vaste jardin cette demeure lui permet d’abriter ses six enfants.

Enfin la star de la pop cherche à se débarrasser d’une luxueuse villa installée à Beverly Hills… Dont le prix avoisine les 35 millions de dollars d’après Closer. Au menu : une gigantesque piscine, un terrain de tennis, une salle de cinéma, un bar, un studio d’art et plus de 9 chambres étalées sur 1 600 m².

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.