Il a gagné la Coupe du monde de football. Kylian Mbappé, l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de France, est aussi l'un des mieux payés... Et l'un des plus chers au monde.
AFP

Fortune de Kylian Mbappé : un joueur qui vaut de l'or ?

Il a été sacré champion du Monde à tout juste 19 ans. Kylian Mbappé est sans nul doute l’un des joueurs Français les plus marquant depuis 1998. C’est aussi le deuxième joueur le plus cher au monde, puisqu’il a coûté pas moins de 180 millions de dollars au Paris Saint-Germain (PSG), comme le rappelle la chaîne d’information anglaise BBC. Et, accessoirement, l’un des joueurs les mieux payés de l’équipe de France, même s’il reste loin derrière Antoine Griezmann.

A lire aussi : Coupe du Monde 2018 : l'homme qui a offert un match inoubliable à Brigitte Macron (et ce n'est pas son mari)

Pour autant, assure son avocat, Kylian Mbappé n’est pas obnubilé par l’argent. D’après le documentaire de L'Equipe"Kylian, hors normes" dont GQ se fait l’écho, ses parents auraient toujours privilégié le temps de jeu au salaire en négociant avec les différents clubs. Son père, ex-entraîneur et agent a beaucoup aidé, mais le reste de sa famille n’est pas en reste : sa mère, ex-handballeuse joue un rôle de conseillère et son grand frère est lui aussi footballeur professionnel, souligne Ouest-France.

Toutefois, l’économie du football étant ce qu’elle est, le futur champion a commencé à toucher de belles primes très tôt. A 14 ans, il signe son contrat aspirant à l’AS Monaco… Pour lequel il aurait touché une prime supérieure à 400 000 euros. En 2016, il paraphe son premier contrat professionnel, pour une durée de 3 ans. D’après L’Equipe, il aurait alors touché une prime de 3 millions d’euros. Et c’est sans compter son salaire ! Ce dernier s’élèverait à 85 000 euros bruts mensuels la première année (10, 2 millions d’euros la saison), puis 100 000 pour la deuxième et 12 000 pour la troisième. De quoi se construire un joli capital.

Depuis, l’étoile du football Français évolue au PSG, l’un des meilleurs clubs de France, sinon d’Europe. Et d’après Challenges, ses nouveaux revenus seraient particulièrement élevés : le jeune homme toucherait 17,5 millions d’euros par an. A titre de comparaison, Benjamin Pavard (22 ans) toucherait un peu plus d’un million d’euros à l’année. Lui aussi a été sacré champion hier soir. Le gouffre est indéniable. Antoine Griezmann, le joueur le mieux payé de l’équipe de France gagne pour sa part 26 millions d’euros par an, rapporte Melty.

Fortune de Kylian Mbappé : il ne touchera pas sa prime à la suite de sa victoire

En plus de leurs revenus, tous les joueurs de l’équipe de France doivent toucher une prime estimée à 400 000 euros, en raison de leur victoire en finale, détaille Closer. Toutefois, Kilyan Mbappé a décidé d’en reverser l’intégralité à diverses associations.

C’est un sacrifice qu’il peut se permettre, comme le précise Challenges. D’autant plus quand on sait dans quel duplex luxueux il habite. D’après Le Point, le champion du monde aurait jeté son dévolu sur un appartement de 600 mètres carrés, situés dans le XVIème arrondissement de Paris. Vu sur la tour Eiffel, situé dans "l’une des adresses les plus prestigieuses de la capitale" et seulement quelques minutes du Parc des princes, ce logement présente de nombreux avantages… Comme d’une terrasse aménagée sur le toit et d’un jacuzzi à ciel ouvert. Un "bien d’exception" que le joueur loue pour une somme que l’hebdomadaire n’a pas communiqué.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel

Vidéo : Primes exorbitantes, salaires monstrueux : quelle est la fortune de Kylian Mbappé ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.