Politique
Aujourd’hui divorcés, Jérôme et Patricia Cahuzac ont été mariés pendant près de 25 ans. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.  
Politique
Des confidences exclusives de l’ancien ministre du Budget sont attendues dans un livre sur l’affaire Cahuzac de l’historien Jean-Luc Barré à paraître courant 2016.
Société
Déjà poursuivi pour avoir dissimulé un compte en Suisse, l’ancien ministre du Budget est désormais soupçonné d’avoir dissimulé une partie de ses revenus en les versants sur les comptes bancaires de sa mère.
Politique
Lundi 5 janvier, le parquet national financier a requis le renvoi en correctionnelle pour l'ancien ministre du Budget.
Politique
Né en Allemagne, diplômé de l'ENA et ancien disciple de Dominique Strauss-Kahn. Qui est le petit nouveau du gouvernement ?
Politique
Cécile Duflot sort un livre lundi 25 août mais Le Nouvel Observateur en publie ce jeudi les bonnes feuilles. Entre révélations fracassantes et règlements de compte, l'ouvrage livre un constat très sévère sur le gouvernement. 
Politique
La popularité de Jean-François Copé n'est pas au meilleur de sa forme. Selon un sondage You Gov réalisé pour Le Huffington Post, celui qui remettra sa démission de la présidence de l'UMP dimanche arrive en queue de peleton avec 5% d'opinions favorables.
Politique
Et si Jérôme Cahuzac devenait agent immobilier ? Cette hypothèse est celle du Parisien qui croit savoir que l'ancien ministre du budget se reconvertit dans ce secteur.
Politique
Jérôme Cahuzac s'est récemment confié au magazine Vanity Fair. Mis en examen depuis avril 2013 pour "blanchiment de fraude fiscale", l'ancien député de Lot-en-Garonne est revenu pour la première fois sur l'ouverture de son compte en Suisse.
Politique
Il y a un an, Jérôme Cahuzac quittait le gouvernement suite aux révélations de Mediapart sur le blanchiment de fraude fiscale auquel s'adonnait l'ancien ministre du budget. Ostracisé par le monde politique, que devient-il?
Société
Un an après avoir été au cœur d’un vaste scandale sur fond d’exil fiscal en Suisse et contraint de quitter ses fonctions ministérielles,  Jérôme Cahuzac chercherait à se reconstruire "professionnellement" et "personnellement".
Politique
Après la multitude d’auditions effectuées par la Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Cahuzac, certains députés de l’opposition se posent une question : Jerôme Cahuzac aurait-il aidé au financement d’une campagne électorale ?
Politique
Jérôme Cahuzac risque de nouvelles poursuites pour avoir oublié de déclarer un compte offshore dans sa déclaration d’intérêts au moment de son entrée au gouvernement. Il pourrait de nouveau être mis en examen.
Politique
Bernard Barral, le candidat PS à la succession de Jérôme Cahuzac dans la circonscription de Villeneuve-sur-Lot, a été éliminé à l’issue du premier tour. Le second tour opposera donc l’UMP au Front national. Un scrutin qui suscite de nombreuses réactions.
Politique
L’ancien ministre du Budget s’est à nouveau confié sur sa fraude fiscale. Après avoir reconnu ses torts lors d’une première interview sous forme de confessions, Jérôme Cahuzac a tenu cette fois-ci à préciser le montant de la somme qu’il a dissimulée au fisc.
Politique
Jérôme Cahuzac estimerait avoir moins menti que François Hollande. L’ancien ministre du Budget aurait confié à ses conseillers que ses mensonges seraient moins graves que ceux de François Hollande, qui eux durent depuis un an.
Politique
Jérôme Cahuzac a été vu samedi sur le marché de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Cette première réapparition publique annoncerait-elle le retour en politique de l’ancien ministre ?
Politique
Qui pour reprendre le siège de Jérôme Cahuzac dans le Lot-et-Garonne ? Si le PS a organisé des primaires pour désigner un nouveau candidat aux élections législatives partielles, l’ancien ministre du Budget n’exclut pas de se représenter, sans étiquette, à sa propre succession.
Technologies
Le site zanorg.com rend un hommage ironique à Jérôme Cahuzac par le bais d'un jeu en ligne gratuit dont le but est de dérober le maximum d'argent en incarnant l'ancien ministre du Budget.
Politique
JérômeCahuzac a remis jeudi sa démission à Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale. Comme annoncé sur le plateau de BFM TV en début de semaine, l’ancien ministre du Budget a également renoncé à son mandat de député.
Politique
Jérôme Cahuzac a décidé de fermer son compte Twitter. Une décision qui a valu à l’ancien ministre du Budget de se faire aussitôt chambrer par les utilisateurs du réseau social.
Politique
Comme de nombreux responsables politiques, Jean-Luc Mélenchon a fini par dévoiler son patrimoine. Bien qu'il y soit hostile sur le principe, il s'est plié à l'exercice avec sa verve habituelle. 
Politique
Accusé par le magazine Valeurs actuelles d’avoir été mis au courant de l’existence du compte suisse de Jérôme Cahuzac dès décembre dernier, Pierre Moscovici s’est de nouveau défendu. Deux parlementaires ont mené leur enquête à Bercy quant à une éventuelle enquête secrète de Bercy sur la question. Ils n’ont rien trouvé de probant.
Société
La confiance qu’accordent les Français à la classe politique semble diminuer chaque jour un peu plus. Une enquête CSA/BFM TV révèle que plus d’un Français sur deux estiment que les politiques sont corrompus.
Politique
Après Jérôme Cahuzac, c’est au tour de Jean-Marie Le Pen. Le site Mediapart a révélé ce mercredi que Jean-Marie Le Pen possédait un compte bancaire en Suisse depuis 1981. Un compte connu de tous et qui n’a rien d’illégal pour Marine Le Pen.
Politique
La séance des questions au gouvernement a de nouveau été l’occasion, ce mercredi, d’un chahut à l’Assemblée. Opposition et majorité se sont échauffées entre questions sur l’affaire Chauzac et promotion des mesures annoncées par François Hollande. Jean-Marc Ayrault a fait les frais de cette joute verbale très animée.
Politique
Pour la première fois depuis ses aveux la semaine dernière, Jérôme Cahuzac sort de son silence. L’ancien ministre du Budget, qui s’était fait discret, se confie aujourd’hui à La Dépêche du Midi.
Politique
Y a-t-il un nouveau conflit au gouvernement ? Dans un entretien accordé au Monde, Arnaud Montebourg sort de sa réserve. Evoquant l’austérité budgétaire qui règne en Europe, il estime que trop de rigueur est « absurde » et « conduit l’Union à la débâcle ». Un choix pourtant assumé par François Hollande.
Politique
L’ancien ministre du Budget n’appartient officiellement plus au Parti socialiste. Le Bureau national a annoncé ce mardi l’exclusion définitive de Jérôme Cahuzac. Une décision prise à l’unanimité.
Société
La Une polémique de Libération sur le supposé compte en Suisse de Laurent Fabius a mis le feu aux poudres dans le quotidien. Les journalistes dénoncent un passage en force de leur direction et un grave manquement à la déontologie.

Pages

Publicité