Jérôme Cahuzac risque de nouvelles poursuites pour avoir oublié de déclarer un compte offshore dans sa déclaration d’intérêts au moment de son entrée au gouvernement. Il pourrait de nouveau être mis en examen.

© AFP

Jérôme Cahuzac est de nouveau dans le collimateur de la justice. Déjà mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, l’ancien ministre du Budget risque de nouvelles poursuites. Sa déclaration d’intérêts, passage obligé avant l’entrée au gouvernement, ne ferait en effet pas mention d’un compte offshore, a indiqué ce jeudi une source judiciaire, venant ainsi confirmé des informations de Mediapart. Jérôme Cahuzac encourt donc de nouvelles poursuites et risque une nouvelle mise en examen.

Publicité
Sa femme elle aussi mise en examenC’est la Commission pour la transparence financière de la vie politique qui a alerté le parquet de Paris le 29 juillet dernier. L’enquête qui vise Jérôme Cahuzac a donc été récemment élargie à sa déclaration d’intérêts, qui apparaît donc incomplète. Il encourt pour cet oubli une amende de 30 000 euros et une peine d’inéligibilité. Le 29 août dernier, c’est sa future ex-femme, Patricia Cahuzac, qui a fait l’objet d’une mise en examen pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. 

Publiez votre commentaire

9 commentaires

Fou ou inconscient  ? En tout

Portrait de Dudule32

Fou ou inconscient  ? En tout cas il utilise toutes les ficelles  Mieux ou aussi bien que Tapi

Votez pour ce commentaire: 

Peut etre mais moi ce qui m

Portrait de pircque

Peut etre mais moi ce qui m'interresse maintenant c'est cette putain de liste de voleurs que le francais ne peut pas voir pas

Votez pour ce commentaire: 

Et ça continue et encore et

Portrait de janclodb1

janclodb1

Et ça continue et encore et encore....   et qu'en pense Mr Jupé spécialiste en la matière? ... et bien d'autres médecins (tous) élus ou non bénéficiaires non déclarés de la mane des labos pharmaceutiqueset de primes annuelles de 9000€/an pour prescrire moins et mieux?  et encore les pharmacies primées par la SS pour amortir les surcoûts des prescriptions médicales et tant pis pour la SS ... tout le monde se sert en au lieu et c'est bizarre, ce n'est pas anticonstitutionnel toute cette corruption officiellement connue et pratiquée... Dans les entreprises on ne récompense pas les tricheurs et/ou les corrompus on les licencie pour faute grave... à bon entendeur, il va bien falloir que ça cesse un jour peut-être pas si loin....

Votez pour ce commentaire: 

Comment vat-il faire ? si il

Portrait de orion82

Le soleil brille, pas de pluie!

Comment vat-il faire ? si il choppe un pv et que avec suive, une opposition administrative ?Moi oui, mais lui, ça serait surprenant. Il reste toujours la Trés haute personnalité ,qu'il fùt ? valeur bien...enfin.S,i il touche le chomage, comment vat-il faire, avec le R S A 483 €. ??Mais en aurat-il assez ? il dois en dépensser le triple ou plus par jour, que lui même.A t-il toujours procuration , sur les grands coffres, les codes?Voyez-vous, quand on vois, de tels agissements, ça donne envie d'aller  téléphoner, dans la pièce la plus....spéciale, on y fait  ! allez-va je ne le dis pas.

Votez pour ce commentaire: 

Vraiment , il y en qui ne

Portrait de bniat40

bniat40

Vraiment , il y en qui ne sont pas gentil avec Cahuzac ! Admettez qu'il est touché par Alzheimer ce qui "explique" ces "découvertes" ....N'en parlez plus, il ne s'en souvient pas !

Votez pour ce commentaire: 

y sait plus où il en est dans

Portrait de berlodiot

y sait plus où il en est dans ses comptes ..! ben c'est vrai quoi ... déjà qu'il sait plus ou il habite ; laissez le un peu tranquille , pour qu'il remette un peu d'ordre dans ses affaires ... tous ces comptes éparpillés un peu partout sur la planête ... même qu'il doit plus savoir combien y en a , combien y a dessus , et le montant total que ça représente ... punaise , c'est quand même bien triste , et injuste , tout ce qu'il lui arrive .seul compensation; quelque soit  la suite donnée a cette affaire ... il peut être tranquille , on lui demandera rien à rembourser ; et on ne connaitra jamais le montant des sommes qu'il a détournées...

Votez pour ce commentaire: 

Aurait-il la maladie d

Portrait de Mylilou

Aurait-il la maladie d'alzheimer ?  En tole lui et sa femme, escrocs !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité