Vidéos A la une
Le procès de Jérôme Cahuzac s'ouvre lundi au tribunal correctionnel de Paris et se tiendra jusqu'au 18 février. L'ancien ministre du budget est poursuivi pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. C'est l'heure des comptes pour celui qui a assuré, "les yeux dans les yeux" ne jamais avoir eu de compte en Suisse, "à aucun moment". Il a marqué l'opinion par ses mensonges répétés mensonges dans les médias et à l'Assemblée nationale.
Politique
Soupçonné d'avoir dissimulé deux villas au fisc, le couple de Levallois-Perret aurait été entendu par les enquêteurs à propos d'une troisième propriété située à Saint-Martin.
Politique
La justice soupçonnerait le père de la présidente du Front National d’avoir placé plus de 2 millions d’euros sur un compte en banque caché en Suisse. Aussi, une enquête aurait été ouverte lundi par le parquet national financier.
Société
Déjà poursuivi pour avoir dissimulé un compte en Suisse, l’ancien ministre du Budget est désormais soupçonné d’avoir dissimulé une partie de ses revenus en les versants sur les comptes bancaires de sa mère.
Politique
Lundi 5 janvier, le parquet national financier a requis le renvoi en correctionnelle pour l'ancien ministre du Budget.
Politique
Jeudi 13 novembre la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique a révélé que trois parlementaires UMP n'avaient pas déclaré des comptes détenus à l'étranger. Mais que disaient les intéressés au moment de l'affaire Cahuzac ?
Politique
Le député-maire de Levallois Perret a été mis en examen pour "fraude fiscale" et "corruption". Il a été convoqué par le pôle financier ce mardi pour être entendu.
Société
Selon l'AFP, le polémiste a été mis en examen l'été dernier suite à une enquête portant sur son patrimoine et des mouvements de fonds suspects.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, la justice soupçonne Patrick Balkany d'avoir empoché des rétro-commissions sur un compte occulte grâce à l'attribution de marchés immobiliers à Levallois-Perret.
Société
Rien ne va plus pour Patrick Balkany ? L’enquête dont il fait l’objet depuis juillet dernier pour blanchiment de fraude fiscale a été élargie mardi à des faits de corruption présumée. Plus de détails.
Société
Alors que les époux Balkany sont soupçonnés d’avoir dissimulé une partie de leur patrimoine au fisc, Tracfin, la cellule anti-blanchiment de Bercy, étudie actuellement leurs comptes en banque. Et ses découvertes sont parfois suprenantes. Plus de détails.
Politique
Isabelle Balkany, épouse et première adjointe du maire UMP de Levallois-Perret, a été mise en examen jeudi par des juges financiers qui enquêtent sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale.
Politique
La réputation des Balkany est pour le moins sulfureuse. Plusieurs fois inquiété par la justice, Patrick Balkany y est pour beaucoup dans l'image véhiculée par le célèbre couple de Levallois-Perret.
Politique
Alors que le célèbre couple de Levallois-Perret était visé par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany a été placée aujourd'hui en garde à vue.
Politique
Il y a un an, Jérôme Cahuzac quittait le gouvernement suite aux révélations de Mediapart sur le blanchiment de fraude fiscale auquel s'adonnait l'ancien ministre du budget. Ostracisé par le monde politique, que devient-il?
Société
Les époux Balkany font l’objet d’une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale a révélé Le Monde mardi soir. La justice cherche à savoir si le couple a dissimulé de l’argent à l’étranger pour échapper au fisc.
Société
Mise en examen en août dernier pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, Patricia Cahuzac possédait elle aussi un compte en Suisse caché, révèle l’enquête menée par les juges. Un compte bien fourni et qui était régulièrement alimenté.
Politique
Jérôme Cahuzac risque de nouvelles poursuites pour avoir oublié de déclarer un compte offshore dans sa déclaration d’intérêts au moment de son entrée au gouvernement. Il pourrait de nouveau être mis en examen.
Politique
L’ancien ministre du Budget s’est à nouveau confié sur sa fraude fiscale. Après avoir reconnu ses torts lors d’une première interview sous forme de confessions, Jérôme Cahuzac a tenu cette fois-ci à préciser le montant de la somme qu’il a dissimulée au fisc.
Politique
L’affaire Cahuzac fait trembler le sommet de l’Etat. Alors que beaucoup se demandent si le gouvernement pouvait vraiment ignorer que l’ancien ministre du Budget possédait un compte à l’étranger, d’autres accusent ouvertement Pierre Moscovici de l’avoir blanchi.
Politique
Alors que Jérôme Cahuzac a avoué mardi qu’il détenait un compte bancaire non-déclaré à l’étranger, confirmant ainsi les informations de Mediapart, François Hollande a tenu à s’exprimer dès ce mercredi. Ce que le président a dit à propos de cette affaire.
Politique
Après les aveux de Jérôme Cahuzac et la mise en examen de l’ancien ministre du Budget pour blanchiment de fraude fiscale, la classe politique française est sous le choc. Si François Hollande dénonce « une impardonnable faute morale », l’opposition pose une question : le président de la République et le gouvernement étaient-ils au courant ?
Politique
Jérôme Cahuzac est passé aux aveux. L’ancien ministre du Budget, qui avait démissionné de ses fonctions le 19 mars derniers, a avoué ce mardi à la justice l’existence d’un compte caché. Il explique avoir été pris au piège par ses mensonges, il se dit dévasté par le remord et demande pardon.
Politique
Visé par une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale,  Jérôme Cahuzac a démissionné mardi de son poste de ministre du Budget. Mais que lui reproche-t-on vraiment ?
Publicité