Un an après avoir été au cœur d’un vaste scandale sur fond d’exil fiscal en Suisse et contraint de quitter ses fonctions ministérielles,  Jérôme Cahuzac chercherait à se reconstruire "professionnellement" et "personnellement".

©AFP

Une nouvelle vie. Voici ce à quoi aspire Jérôme Cahuzac un an après le scandale financier au cœur duquel il s’est retrouvé. Il y a un an jour pour jour, Mediapart révélait que l’ancien ministre du Budget détenait un compte en banque en Suisse. Une information que le membre du gouvernement  a d’abord niée en bloc devant l’Assemblée nationale, avant de finalement tout avouer sur le plateau de BFM TV. Et alors que ces révélations l’ont non seulement contraint à quitter ses fonctions ministérielles mais ont également ruiné sa vieprivée, la chaîne d’information en continu à chercher à savoir où il en était douze mois plus tard.

"Il tourne en rond""Il a une vie personnelle, puisqu’il a une compagne, des enfants… et il fait beaucoup de sport. C’est un hypersportif. Il a passé un été à s’entraîner matin, midi et soir. Il est très affuté physiquement", a ainsi confié à BFMTV le député PS Hautes-Pyrénées Jean Glavany. Son domicile de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) serait par ailleurs inhabité. "Il tourne en rond. L’urgence pour lui, c’est de trouver un travail, et de se remettre en activité, en marche", aurait précisé l’élu PS.

Publicité
Expert financier en Asie du Sud-Est ?Discret Jérôme Cahuzac chercherait à se reconstruire loin de l’agitation médiatique et entouré des siens. Quant à son avenir professionnel, l’ex-ministre l’envisagerait à mille lieux de la politique française, à l’étranger et pourquoi pas en Asie du sud-est. Là-bas, il songerait à se reconvertir dans le conseil en entreprise, croit savoir BFM TV.

Vidéo; les aveux de Jérôme Cahuzac:

 

Publicité