Société
Coup de théâtre dans l’affaire des disparus d’Orvault : l’ex-beau-frère de Pascal Troadec a avoué le quadruple meurtre de la famille dimanche. Une histoire d’héritage serait à l’origine de son geste. 
Vidéos à la une
Plusieurs membres du corps d'une femme ont été retrouvés dans des sacs poubelle cette semaine à Toulouse, dans la zone du Canal du Midi. La police judiciaire est chargée de l'enquête. Il pourrait s'agir d'un homicide. L'une des collègues de travail de la victime est passée aux aveux.
Société
Le jeune Antoine, 15 ans, avait disparu le 28 janvier 2015 a Gonnehem (Nord-Pas-de-Calais). Un an plus tard, son beau père vient d'avouer le meurtre et a indiqué où était caché le corps. 
Vidéos à la une
Plus d'un mois après l'attentat sanglant qui a tué 20 personnes, le sanctuaire en plein centre de Bangkok a été le théâtre ce samedi d'une reconstitution. Solidement entouré, l'homme vêtu d'un t-shirt jaune est selon la police l'auteur de l'attaque qui a endeuillé la Thaïlande. Un rebondissement dans une enquête critiquée pour ses incohérences. Alors qu'il clamait jusqu'alors son innocence, le suspect, détenteur d'un passeport turc, aurait avoué être le poseur de bombe. Une version démentie par son avocat mais l'homme, interpellé au départ pour détention d'explosifs, risque désormais d'être mis en examen pour assassinat, un crime passible de la peine de mort en Thaïlande.
International
Dénouement extraordinaire dans une affaire de crimes non élucidés qui fascine les Etats-Unis depuis plus de 30 ans. Le milliardaire américain Robert Durst a avoué avoir tué les victimes à la télévision…sans faire exprès.
Société
Les parents du jeune Loan, tout juste âgé de 4 mois, sont passés aux aveux ce dimanche. Le corps du nourrisson a été retrouvé près d'un étang de Saint-Sulpice-les-Champs (Creuse).
Politique
Mise en cause dans l’affaire Bygmalion, l’ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé a une nouvelle fois averti qu’il ne se laisserait pas faire. Il a même menacé de "parler" s’il venait à être exclu de l’UMP.
Société
Henri Leclaire a été mis en examen ce mardi matin dans l’affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz. Le septuagénaire avait été convoqué à Metz (Moselle) par le juge d'instruction.    
Politique
Jérôme Lavrilleux a retrouvé du poil de la bête. L’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy refuse d'endosser seul la responsabilité de l'affaire Bygmalion et "menace presque" les autres protagonistes.
Société
Selon une information de Valeurs Actuelles, la société de communication et d’événementiel Bygmalion serait en liquidation judiciaire.
Politique
Un grand ménage s’opère actuellement au sein du parti d’opposition : une quinzaine de départs sont prochainement prévus dont trois licenciements pour faute grave. Plus de détails.
Politique
Alors que Nicolas Sarkozy a répondu aux questions de Gilles Bouleau (TF1) et Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1) le 2 juillet dernier, Le Canard Enchaîné a épinglé ce mercredi les deux "mensonges" de l’ancien chef de l’Etat. Plus de détails.
Politique
Un audit sur les finances de l’UMP a été remis ce lundi à Luc Chatel, le secrétaire général du parti. Les salaires que perçoivent jusqu’alors certains cadres de l’UMP n’ont pas manqué de faire grincer des dents.
Société
Stupeur à Monaco. Selon son avocat, Wojciech Janowski est revenu hier sur ses aveux selon lesquels il est le commanditaire de l'assassinat de sa belle-mère Hélène Pastor, richissime héritière monégasque.
Société
Il y a un peu plus d'un mois, Hélène Pastor mourait à la suite de ses blessures. Hier, nous apprenions que sa fille Sylvia était supçonnée d'avoir commandité le meurtre de sa mère. Planet.fr revient sur cette histoire digne des plus sombres polars.
Politique
En plein affaire Bygmalion, Libération a révélé lundi une partie des frais réels engagés par l’UMP pendant la dernière campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Plus de 21 millions d’euros auraient ainsi été dépensés pour des meetings "dignes des Stones".
Politique
Sans en informer ses députés, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale s'est servi des caisses de son groupe pour renflouer la trésorerie de l'UMP. Plus de détails.
Politique
Invitée ce matin d'I>Télé, Ségolène Royal a indiqué que pendant l'élection de 2007 Nicolas Sarkozy "dépensait déjà sans compter".
Politique
Deux députés UMP ont déposé une plainte commune auprès du procureur de la République de Paris dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Les deux élus estiment que les militants ont été floués par les cadres de l’UMP avec le Sarkothon.
Politique
Un texto envoyé par Jérôme Lavrilleux à Guillaume Lambert prouve que Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé étaient bien au courant de l'état calamiteux des finances de la campagne. 
Politique
Jérôme Lavrilleux, l'ex-directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, a été placé en garde à vue ce mardi.
Politique
La comptabilité complète des meetings de Nicolas Sarkozy a été publiée ce mardi par le site Médiapart. L’UMP aurait dissimulé non plus 11 mais 17 millions d’euros aux autorités de contrôle.
Politique
L'affaire Bygmalion fait une nouvelle victime. Cette fois-ci c'est Eric Cesari, proche de Nicolas Sarkozy, qui a été remercié par l'UMP.
Politique
L’ancien ministre de l’Agriculture sous Nicolas Sarkozy a annoncé ce mercredi qu’il sera candidat à la présidence de l’UMP en novembre prochain. Il entend ainsi succéder à Jean-François Copé aux commandes du parti d’opposition.
Politique
Le bureau politique qui s’est tenu mardi a abouti à la désignation à l’unanimité d’une direction provisoire composée de trois anciens chefs du gouvernement et d’un ex-ministre. Une décision vivement saluée par Jean-François Copé, le président démissionnaire de l'UMP.
Politique
Selon Libération, le nom d’Éric Cesari, directeur général de l’UMP et proche de Nicolas Sarkozy, serait présent sur les devis des fausses facturations payées par l’UMP à la société Bygmalion dans le cadre de la campagne pour la présidentielle de 2012. Plus de détails.
Politique
Dans un entretien accordé au Point, Jérôme Lavrilleux sort l'artillerie lourde et frappe fort, très fort. De François Fillon à Laurent Wauquiez ou de François Baroin à Nicolas Sarkozy, le fraîchement élu eurodéputé n'épargne personne... Sauf Jean-François Copé.
International
Alors qu'elle s'était rendue au Maroc pour rencontrer un homme contacté sur Facebook, la jeune fille a été prise d'un malaise avant que son amant, la croyant morte, ne décide de l'enterrer.
Politique
Poussé à la démission par les ténors de son parti mardi, Jean-François Copé a ensuite assuré sur le plateau du JT de TF1 qu’une "page se tournait" et qu’il ferait désormais "de la politique autrement". Celui qui n’a jamais caché ses ambitions présidentielles a-t-il l’intention d’abandonner son doux rêve ou bien, au contraire, se prépare-t-il toujours à y accéder un jour coûte que coûte ?
Politique
Alors que l’UMP connait depuis lundi une crise sans précédent, ponctuée par l’annonce de la démission de son président Jean-François Copé mardi, Nadine Morano a subitement supprimé un tweet embarrassant lundi soir. Posté il y a un an, celui-ci accablait Jérôme Cahuzac alors accusé d’avoir menti à propos de son compte en banque secret en Suisse. Plus de détails.

Pages

Publicité