Ces acteurs au destin tragique
Propulsé au firmament de leur art, ces artistes ont pourtant connu une fin tragique, entre déceptions sentimentales, accidents mortels et mauvais karma.
Lancer le diaporama

James Dean

1/10
James Dean

Acteur star de La Fureur de vivre, James Dean menait une vie folle, lui valant une réputation de “mauvais garçon”. Contraint de composer au quotidien, entre deux tournages, James Dean trouve son équilibre dans la course automobile. Après quelques courses remportées, l’acteur décède à l’âge de 24 ans, au volant : percuté par une voiture à la sortie de Cholame, en Californie, il meurt sur le coup.

Sharon Tate

2/10
Sharon Tate

 

Heath Ledger

3/10
Heath Ledger

Starlette des années 60, Sharon Tate épousa Roman Polanski en 1968, après le tournage du Bal des Vampires. Ils forment un couple heureux, mais le drame survient au soir du 9 août 1969. 

Grace Kelly

4/10
Grace Kelly

Enceinte de huit mois, Tate organise un paisible dîner entre amis dans sa villa de Bel Air lorsque plusieurs membres de la secte du gourou Charles Manson assassinent sauvagement les occupants de la maison. Les meurtriers sont toujours, à l’heure actuelle, incarcérés.

Voir la suite du diaporama

Patrick Dewaere

5/10
Patrick Dewaere

Remarqué à la faveur de son étonnant personnage de cowboy homosexuel dans Le Secret de Brokeback Mountain, l'acteur australien incarne ensuite l'une des facettes du songwriter Bob Dylan dans I'm Not There, puis le terrible Joker dans The Dark Knight

Judy Garland

6/10
Judy Garland

En pleine gloire, Ledger est retrouvé mort le 22 janvier 2008, suite à une intoxication due aux effets combinés d'antidépresseurs et d'autres médicaments. A titre posthume, il a reçu début 2009 l’Oscar du Meilleur Second Rôle reçu début 2009 pour son interprétation hallucinée du charismatique Joker.

Natalie Wood

7/10
Natalie Wood





 

Vivien Leigh

8/10
Vivien Leigh

Après un début de carrière relativement hésitant, Grace Kelly devient la muse d’Alfred Hitchcock, par exemple dans Fenêtre sur Cour ou Le Crime était presque parfait. En 1956, la star met fin à sa carrière pour épouser le prince Rainier de Monaco. Heureux, ils ont trois enfants (Caroline, Albert et Stéphanie), mais un drame viendra entacher ce bonheur : au volant de sa voiture, Grace Kelly manque un virage sur la route de Turbie, sur les hauteurs de Monaco. Elle s'éteint le lendemain, le 14 septembre 1982, des suites de ses blessures.

Christopher Reeve

9/10
Christopher Reeve

Acteur doué, homme de convictions, Patrick Dewaere vivait son art avec intensité, sans filet. Acteur populaire après des films comme Les Valseuses ou Série Noire, sa vie privée est pourtant au plus mal : après avoir vu sa compagne Miou-Miou le quitter pour le chanteur Julien Clerc, sa femme, Elsa, le quitte pour son meilleur ami, Coluche. 

Montgomery Clift

10/10
Montgomery Clift

Ne pouvant supporter cette situation, Patrick Deweare se suicide d'un coup de carabine. En 2007, dans le documentaire Patrick Dewaere, le dernier jour, diffusé sur France 2, sa fille Lola affirme qu’il se serait suicidé après une conversation téléphonique pendant laquelle il aurait appris, de sa femme, qu’il ne reverrait pas sa fille.